1 min de lecture Faits divers

Rennes : un élève attaque un étudiant à l'aide d'un marteau

VU DANS LA PRESSE - Au lycée Bréquigny de Rennes, un étudiant de 21 ans s'en est pris à un autre élève en le frappant avec un marteau lors d'une pause entre deux cours.

La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Crédit : RTL
Louis Rigaudière Journaliste

Ce lundi 2 décembre, un jeune étudiant en BTS âgé de 21 ans a frappé à la tête un autre élève à l'aide d'un marteau dans le lycée Bréquigny de Rennes. L'agression, survenue lors d'une pause entre deux cours, a conduit l'établissement à renvoyer l'agresseur jusqu'au conseil de discipline. Le jeune homme de 18 ans blessé à la tête a, quant à lui, dû être transporté à l'hôpital, selon le journal Ouest-France.

"Je ne comprends pas pourquoi il a réagi comme cela. On s'entendait très bien, on sortait ensemble et la semaine dernière il a commencé à être virulent avec moi et ma copine. Il s'en est pris à nous sur les réseaux sociaux, je ne comprends vraiment pas," confie la victime à France Bleu Armorique.

"Moi je n'ai pas peur de retourner au lycée. Je n'ai rien à me reprocher. J'espère juste qu'il va me laisser tranquille", déclare l'élève agressé qui a par la suite porté plainte au commissariat. L'élève a été placé en garde à vue et fait actuellement l'objet d'une mesure conservatoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rennes Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants