1 min de lecture

Frappes américaines en Iran : la France "n'a ni participé à ces frappes ni à leur planification", affirme Jean-Noël Barrot

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est exprimé en milieu de journée sur les frappes américaines menées contre des sites nucléaires en Iran. Le chef de la diplomatie française a appelé à "la retenue" face à l’escalade des tensions.

Jean-Noël Barrot, Genève, 20 juin 2025

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Joy Azzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France "n'a ni participé à ces frappes ni à leur planification", a affirmé le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot sur X, dimanche 22 juin, après les frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens.

"La France a pris connaissance avec préoccupation des frappes menées cette nuit par les États-Unis d’Amérique contre trois sites du programme nucléaire iranien", a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères s’est par ailleurs dit "préoccupé" par cette nouvelle escalade, exhortant toutes les parties "à la retenue".


Il a réitéré la position de la France concernant la question du nucléaire iranien, affirmant la "très ferme opposition à ce que l'Iran puisse accéder à l'arme nucléaire".


Selon lui, le règlement durable de "cette question passe par une solution négociée dans le cadre du Traité de non-prolifération sur les armes nucléaires". Il assure que la France "demeure prête à y contribuer en lien avec ses partenaires".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info