La France "n'a ni participé à ces frappes ni à leur planification", a affirmé le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot sur X, dimanche 22 juin, après les frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens.
"La France a pris connaissance avec préoccupation des frappes menées cette nuit par les États-Unis d’Amérique contre trois sites du programme nucléaire iranien", a-t-il ajouté.
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères s’est par ailleurs dit "préoccupé" par cette nouvelle escalade, exhortant toutes les parties "à la retenue".
Il a réitéré la position de la France concernant la question du nucléaire iranien, affirmant la "très ferme opposition à ce que l'Iran puisse accéder à l'arme nucléaire".
Selon lui, le règlement durable de "cette question passe par une solution négociée dans le cadre du Traité de non-prolifération sur les armes nucléaires". Il assure que la France "demeure prête à y contribuer en lien avec ses partenaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte