Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juin, une attaque attribuée à Israël a visé un site nucléaire situé à Ispahan, au centre de l’Iran, selon les agences locales Mehr et Fars. Les autorités iraniennes assurent qu’aucun dégât ni risque pour la population n’a été constaté.
"Lors de l’attaque à l’aube contre le site nucléaire d’Ispahan, la majorité des bruits entendus provenaient du système de défense anti-aérienne, certains d’autres frappes ennemies", a déclaré un responsable local cité par les deux agences, précisant qu’"aucune fuite de matériaux" n’avait été détectée.
Téhéran affirme que ses défenses ont réussi à repousser cette offensive et a salué l’efficacité de sa défense, affirmant avoir "repoussé l’agression" et intercepté la majorité des projectiles avant qu’ils ne puissent atteindre leur cible.
Ispahan abrite plusieurs infrastructures nucléaires stratégiques, dont une installation d’enrichissement d’uranium et des centres de recherche. Ce n’est pas la première fois que cette ville est ciblée par des attaques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte