L'armée israélienne a affirmé, samedi 21 juin, avoir tué un commandant des Gardiens de la Révolution iraniens chargé de la coordination avec le Hamas, dans une frappe aérienne, Saïd Izadi "était responsable de la coordination militaire (...) avec des personnalités clés" du mouvement islamiste palestinien Hamas, indique un communiqué militaire.
"Izadi était également l'un des principaux (instigateurs) du massacre du 7-Octobre et l'une des rares personnes à en avoir eu connaissance à l'avance", ajoute l'armée, en référence à l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023 contre Israël ayant déclenché la guerre en cours dans la bande de Gaza.
Malgré son soutien affiché à cette attaque, la République islamique d'Iran, alliée du Hamas, a toujours rejeté les accusations israéliennes sur son implication dans l'attaque. Depuis le début de la guerre à Gaza, "Izadi a tenté de transférer des armes d'une valeur de plusieurs millions de dollars à l'organisation terroriste Hamas. Grâce à une collecte continue de renseignements, cette tentative a été déjouée", a déclaré samedi soir le général de brigade Effie Defrin, porte-parole de l'armée israélienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte