1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Famille royale : une réconciliation avec Harry jugée "possible" avant le couronnement de Charles III
1 min de lecture

Famille royale : une réconciliation avec Harry jugée "possible" avant le couronnement de Charles III

Une rencontre entre Harry et le reste de la famille royale britannique serait envisagée avant le couronnement de Charles III en mai dans l'objectif d'apaiser les tensions selon les médias britanniques.

Les princes Harry, William et Charles, leur père, ici en avril 2019
Les princes Harry, William et Charles, leur père, ici en avril 2019
Crédit : John SIBLEY / POOL / AFP
Thibault Nadal & AFP

C'est la question qui est sur toutes les lèvres des Britanniques et des suiveurs de la monarchie : Harry sera-t-il présent au couronnement de son père, Charles III, le 6 mai prochain ? Si oui, dans quelles conditions ? 

Ce dimanche, le Sunday Times fait de nouvelles révélations à ce sujet et assure qu'une réconciliation est "possible" entre le frère cadet de William et la famille royale. "Il va falloir que toutes les parties soient flexibles, mais c'est possible, c'est réparable", estime une source proche du roi et de Harry citée par le journal, qui évoque la possibilité d'une réunion entre Harry, son père Charles et son frère William, avant le couronnement.

Depuis son départ avec fracas de la famille royale en 2020, Harry multiplie les sorties à l'encontre de tous ses membres. Dernièrement, le mari de Meghan Markle est revenu sur le devant de la scène avec un documentaire sur Netflix, mais aussi avec la sortie de ses mémoires la semaine dernière. Dans Le Suppléant, le duc de Sussex n'épargne personne, surtout pas son frère de deux ans son aîné qu'il qualifie de "meilleur ennemi".

Officiellement, le palais de Buckingham garde le silence depuis la sortie du livre qui fait mauvais genre. Mais selon la source citée par le Times, "il faut passer à autre chose et que ce soit réglé d'ici avril". "Le roi a besoin d'avoir la voie dégagée avant le couronnement", estime-t-elle.

Selon une autre source citée par le journal, Harry et Meghan doivent être invités au couronnement pour que le conflit familial ne devienne pas une "distraction" qui fasse de l'ombre à la cérémonie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire