Dans ses mémoires, qui vont paraître le 10 janvier, le prince Harry raconte comment une bagarre a eu lieu entre lui et son frère, William, en 2019, selon les premiers extraits dévoilés dans la presse.
Le livre de Harry, dédié à sa mère, à Meghan et à leurs deux enfants, lève le voile sur la monarchie britannique et ne la ménage pas. Mais que gagne-t-il avec cette publication ? "Il y a un intérêt financier immédiat très clair, il faut faire monter le buzz", a expliqué Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de vue, invitée de RTL, jeudi 5 janvier.
En effet, Harry a passé un contrat intéressant avec la maison d'édition. Celle-ci estime qu'il faudrait 1,3 million d'exemplaires papier et 400.000 exemplaires numériques pour rentrer dans ses frais. Sur chaque exemplaire vendu, le prince touche environ cinq dollars.
"Harry est dans une sorte de mission de purification de la monarchie, il veut leur apprendre le bon droit, comment se comporter avec la presse, comment redevenir une famille et des gens éthiques", a ajouté Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Harry est pourtant seul dans cette mission, selon elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.