Alors que son livre, Le Suppléant (Spare), sort dans le monde entier ce mardi 10 janvier, M6 a choisi de diffuser ce lundi soir une interview du prince Harry. Un entretien de la chaîne CBS, rediffusé dès 19h45 dans l'édition spéciale présentée par Xavier de Moulin. "Pendant très longtemps j'ai refusé d'admettre qu'elle était partie", confie-t-il notamment à propos de sa mère, Diana, "je pensais qu'elle allait nous appeler et qu'on irait la voir".
Mais toutes ces confidences ne sont pas gratuites. Elles se chiffrent en réalité à 20 millions de dollars, la somme qu’auraient payée les éditeurs du prince Harry pour obtenir ses mémoires. Un gain auquel il faut ajouter le contrat du prince et de sa femme Meghan Markle, conclu avec Netflix à 100 millions de dollars pour leur documentaire Harry & Meghan.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces sommes tombent à pic. Elles devraient permettre de couvrir les dépenses du couple Sussex, qui ne se refuse rien. Il faut dire qu’après 2 ans et demi d’exil aux États-Unis, Harry et Meghan ont pris leurs aises : ils emploient 7 membres de personnel à temps plein - une nounou, un chef, un intendant, un jardinier, un homme à tout faire et 2 femmes de ménage, ainsi que 5 gardes du corps.
Chaque jour, ils déboursent 10.000 euros pour les payer, soit plus de 3 millions et demi par an au bas mot. Ajoutés à cette ardoise : les presque 15 millions déboursés pour leur maison de Montecito en Californie, et les factures pour assumer les 1.400 mètres carrés, le sauna, le hammam, la piscine… et même l’écurie de polo.
Enfin, Meghan Markle, bien qu'elle s'en fasse prêter, s’affiche régulièrement dans des tenues de grands couturiers. C’est donc loin d’être le dernier contrat juteux pour les Sussex, qui vont devoir continuer à monnayer leurs confidences, tant qu’elles intéressent le public, pour maintenir ce train de vie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.