La panique s'est emparée du coeur d'Istanbul ce dimanche 13 novembre. Une forte explosion a retenti aux alentours de 16h20 dans la capitale turque sur une artère commerçante très fréquentée. Le bilan provisoire est de 6 morts et 53 blessés. La piste d'un attentat terroriste est fortement envisagée pour les autorités turques.
La zone a très vite été évacuée par la police et la foule était en panique. Pour le moment, aucune revendication terroristes mais pour le président Recep Tayyip Erdogan, il s'agit bien d'un attentat :"Cela y ressemble, l'enquête va mettre toute la lumière sur cette perfide attaque", a-t-il confié.
Pour rappel, Istanbul n'ont plus connu d'attentat depuis la vague d'attaque terroriste de 2015-2016 qui avait fait plus de 500 morts au total.
Coupe du monde - Kylian Mbappé buteur avec le PSG et aucun blessé a déplorer ce dimanche 13 novembre dans l'effectif de Didier Deschamps pour le Qatar. De quoi souffler un peu mais d'autres joueurs doivent encore prendre part à la rencontre de leur club.
Environnement - Emmanuel Macron a défendu son bilan sur les réseaux sociaux ce dimanche. Lors d'une question sur la condamnation de la France pour inaction, le président a répondu que ce n'était pas "pour sa pomme". La raison pour lui : il n'était pas encore élu.
Effondrement d'immeubles à Lille - Plus de 24h après l'effondrement des deux immeubles dans le centre de Lille, ayant provoqué la mort d'un médecin, la menace d'un troisième effondrement se fait sentir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte