Le bilan pourrait s'alourdir. Dimanche 13 novembre, au moins 6 personnes ont perdu la vie et 81 autres ont été blessées dans une forte explosion au cœur d'Istanbul, selon un dernier bilan. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un "vil attentat" en direct à la télévision. "Les auteurs de ce vil attentat seront démasqués. Que notre population soit sûre que les auteurs seront punis", a-t-il affirmé, deux heures après l'explosion survenue dans l'artère commerçante d'Istiklal.
Cette explosion d'origine inconnue pour l'heure a retenti dimanche après-midi peu après 16h dans une rue très fréquentée au cœur d'Istanbul, ont rapporté les médias turcs.
"Des équipes de police, de santé, des pompiers et de secours ont été acheminées sur place. Nous avons des blessés et des pertes de vie", avait-il indiqué précédemment.
Le vice-président turc Fuat Oktay, a annoncé qu'une femme" serait à l'origine de l'attentat :" Nous considérons qu'il s'agit d'un attentat terroriste dû à l'explosion d'une bombe déclenchée par un assaillant qui serait une femme, selon les premières informations (...) Nous trouverons ceux qui sont derrière cet attentat, qui que ce soit, même s'il va à l'autre bout du monde" a-t-il promis.
Selon les images diffusées par les réseaux sociaux du moment de l'explosion, celle-ci est entendue de loin, accompagnée de flammes et déclenche aussitôt un mouvement de panique. Un large cratère noir est également visible sur ces images, ainsi que plusieurs corps à terre à proximité.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.