1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le PSG balaye Auxerre pour sa dernière sortie avant le mondial
1 min de lecture

Ligue 1 : le PSG balaye Auxerre pour sa dernière sortie avant le mondial

Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de l'AJ Auxerre (5-0) ce dimanche 13 novembre après-midi pour la dernière au Parc des Princes avant la Coupe du monde.

Juste avant le mondial, Mbappé a fait le plein de confiance en ouvrant le score
Juste avant le mondial, Mbappé a fait le plein de confiance en ouvrant le score
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Romain Giraud

Cinq buts marqués, un clean sheet et aucun blessé avant le Mondial. Pour sa dernière sortie avant la coupure, le Paris Saint-Germain s'est baladé sur le billard du Parc des Princes et n'a fait qu'une bouchée de l'AJ Auxerre (5-0), ce dimanche 13 novembre. Dans une belle après-midi ensoleillée, les hommes de Christophe Galtier ont très vite plié la partie puisque sa star française Kylian Mbappé a ouvert le score dès la 11e minute. 

S'en est suivi une rencontre pleine de maitrise où jamais les hommes de Christophe Pelissier se sont parvenus à inquiéter Gianluigi Donnarumma, qui a passé une partie plutôt sereine, ponctuée de trois arrêts rassurants sur des frappes lointaines. Messi et Neymar assez discrets en raison du Mondial qui arrive, ce sont Carlos Soler (51e), Achraf Hakimi (57e), Renato Sanches (80e) et enfin Hugo Ekitike pour son premier but sous les couleurs parisiennes (84e), qui ont scoré. 

Prochain rendez-vous pour les Parisiens : le 28 décembre prochain contre Strasbourg. Plus d'un mois de trêve pour laisser place à la Coupe du monde, compétition dont prendra part une majeure partie du groupe parisien. Si aucun blessé n'est à déplorer, l'entrée en jeu de Presnel Kimpembe, touché au tendon d'Achille depuis fin octobre, est également une bonne nouvelle pour les Bleus à près de 10 jours de l'entrée en lice des hommes de Didier Deschamps. 

Le vice-capitaine du PSG s'est montré rassurant après la rencontre au micro du diffuseur Prime Video : "Je vais très bien, sinon je n’aurais pas pu jouer quelques minutes. J’ai rejoué sans appréhension. Je me suis bien préparé pour ça. C’est vrai que j’ai eu des moments difficiles avec ces blessures, mais si je suis revenu sur le terrain c’est que tout va bien (...) On a pensé à cette Coupe du monde au Qatar depuis un moment, elle était dans un coin de la tête même si on avait des obligations avec le club", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire