1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump inculpé au pénal dans l'affaire Stormy Daniels
1 min de lecture

Donald Trump inculpé au pénal dans l'affaire Stormy Daniels

Le 45e président des États-Unis a été inculpé jeudi soir au pénal par un tribunal new yorkais dans l'affaire qui l'oppose à son ancienne maîtresse, et star du X Stormy Daniels. Une première mondiale pour un ex-locataire de la Maison Blanche.

Donald Trump est le premier ancien président des États-Unis à être inculpé au pénal.
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancien président des États-Unis et magnat de l'immobilier Donald Trump, a été inculpé jeudi soir au pénal par un tribunal de New York. L'ex-locataire de la Maison Blanche est poursuivi pour avoir acheté le silence en 2016 de Stormy Daniels, une actrice et réalisatrice de films X - et son ancienne maîtresse. Un fait sans précédent pour un ancien président des États-Unis, a souligné la presse américaine, relayée par l'Agence France-Presse.

Dans un communiqué cité par l'AFP, Donald Trump, qui comptait briguer un nouveau mandat en 2024, a aussitôt fait part de sa réaction, fulminant contre "une chasse aux sorcières", qui "se retournera contre (Joe) Biden". Et de dénoncer une "persécution politique et une ingérence dans l'élection" présidentielle de novembre 2024, pour laquelle il s'était déclaré candidat.

Un peu plus tôt, son fils, Éric Trump, avait fustigé sur Twitter "un acte opportuniste visant un opposant politique en pleine campagne électorale". Quant à l'avocat de Stormy Daniels, ce dernier souhaite avant tout que "la justice l'emporte" et estime qu'il n'y a "pas de quoi se réjouir", soulignant toutefois que "personne n'est au-dessus des lois". 

L'inculpation du milliardaire devrait être rendue officielle dans les prochains jour par la justice de l'État de New York, et son procureur pour Manhattan, Alvin Bragg, pour le versement de 130.000 dollars à Stormy Daniels, ont notamment précisé le New York Times et CNN

À lire aussi

La justice devra déterminer si l'ex-président républicain de 76 ans s'est rendu coupable de fausses déclarations, ou de manquement aux lois sur le financement électoral, un délit pénal, en ayant versé de l'argent à Stormy Daniels, juste avant sa victoire à la présidentielle de novembre 2016 pour étouffer leur liaison datant de 2006. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte