- 25m04s
1 min de lecture
Donald Trump le 7 novembre 2022 dans l'Ohio
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors qu'il vient de faire son grand retour sur Facebook et Instagram, desquels il avait été banni en 2021, Donald Trump fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci sur le plan judiciaire. C'est sur Truth Social, son réseau social, que l'ex-président des États-Unis a annoncé qu'il allait être "arrêté" ce mardi et appelle ses partisans à manifester.
Cette possible arrestation est en lien avec l'affaire Stormy Daniels. L'ancienne call-girl aurait eu une aventure avec Donald Trump, et l'équipe de campagne de ce dernier lui aurait ensuite versé 130.000 dollars pour acheter son silence, peu avant les élections présidentielles de 2016. Strormy Daniels tentait alors de faire publier son témoignage auprès d'un hebdomadaire américain, The national Enquirer.
Ce versement pourrait avoir été fait en infraction des règles en vigueur aux États-Unis sur le financement électoral. L'avocat de Donald Trump a assuré vendredi 17 mars que son client se rendrait à la justice s'il était coupable. L'appel à la manifestation de l'ancien président des États-Unis est aussi un test de sa base, alors qu'il est en pleine campagne pour les primaires républicaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte