Ces prochains mois, la course à la Maison-Blanche va s’accélérer. Il ne l’a pas confirmé, mais Joe Biden répète qu’il a envie de se représenter. Il aura 82 ans en 2024. Côté républicain, l'emprise de Donald Trump est toujours aussi puissante. Son principal adversaire, même s’il n’est pas officiellement candidat est le gouverneur de Floride Ron DeSantis.
On s'attend à une bataille entre les deux hommes au sein d’un parti profondément transformé, et qui penche de plus en plus à droite. Le mouvement conservateur a pris le pas sur le parti républicain que les Américains connaissait depuis des décennies.
Avec Donald Trump aux commandes, Vladimir
Poutine aurait-il hésité avant d’attaquer l'Ukraine ? Ou au contraire, aurait-il eu la partie plus facile en raison d’un soutien
plus limité de la Maison-Blanche à Kiev ?
Ces deux questions s’affrontent aux États-Unis. Et on ne connaîtra jamais la
réponse.
En tout cas, cette carte
du commandant en chef que l’on respecte et que l’on craint dans le monde,
Donald Trump l’utilise dans tous ses meetings. Sur le
mode : moi ou le chaos.
Même si on le voit
beaucoup moins, on l’entend beaucoup moins. Notamment depuis qu’il ne tweete plus, Donald Trump domine toujours le camp conservateur et paralyse les
oppositions. Aujourd’hui, il est favori
pour représenter le parti républicain.
À moins qu’il y ait une coalition au sein du parti pour lui faire barrage...
>> Immersions est le podcast des grands reportages de RTL. Ceux qui font la richesse de notre radio, qu'ils soient tournés au bout du monde ou au coin de la rue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.