1 min de lecture États-Unis

Covid aux États-Unis : "La guerre contre le virus est loin d'être gagnée", avertit Biden

"Loin d'être gagnée". C'est ainsi que Joe Biden a rappelé lundi que la bataille contre le coronavirus restait une priorité sanitaire tout en saluant les résultats de la campagne de vaccination.

Le président Joe Biden prononce une allocution sur l’épidémie de coronavirus depuis la Maison Blanche le 29 mars 2021 à Washington, DC.
Le président Joe Biden prononce une allocution sur l’épidémie de coronavirus depuis la Maison Blanche le 29 mars 2021 à Washington, DC. Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Si l'accélération spectaculaire de la campagne de vaccination est saluée par le président américain, la prudence reste de rigueur aux États-Unis. Lundi 29 mars, Joe Biden a rappelé à la population de rester vigilante, dans le cadre de la lutte contre la pandémie et ses nouveaux variants qui ont fait plus d'un demi-million de morts outre-Atlantique. 

"La guerre contre le Covid-19 est loin d'être gagnée", a lancé le démocrate depuis la Maison Blanche, insistant sur l'importance des gestes sanitaires. "Portez des masques ! C'est un devoir patriotique !", a-t-il martelé, alors que les signes d'une résurgence épidémique inquiètent les autorités.

Dans un contexte de propagation fulgurante du virus, le discours de Joe Biden a mis l'accent sur la gravité de la situation sanitaire tandis que 30 millions d'Américains ont été contaminés par le Covid-19. D'après lui, "l'heure n'est pas aux célébrations". "N'abandonnez pas maintenant !", a-t-il poursuivi, rappelant que près de 1.000 personnes mourraient tous les jours des suites d'une infection. En ce qui concerne la poursuite de la vaccination, 90% des adultes américains seront éligibles au sérum contre le Covid-19 d'ici le 19 avril, a promis le président. 

Malgré les incertitudes et le poids de la crise sanitaire, Joe Biden s'est montré optimiste, notamment en raison de la vaccination de la population qui s'est accélérée. Des "progrès que nous avons accomplis" et qui représentent, selon lui, "une belle histoire américaine".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants