Si l'accélération spectaculaire de la campagne de vaccination est saluée par le président américain, la prudence reste de rigueur aux États-Unis. Lundi 29 mars, Joe Biden a rappelé à la population de rester vigilante, dans le cadre de la lutte contre la pandémie et ses nouveaux variants qui ont fait plus d'un demi-million de morts outre-Atlantique.
"La guerre contre le Covid-19 est loin d'être gagnée", a lancé le démocrate depuis la Maison Blanche, insistant sur l'importance des gestes sanitaires. "Portez des masques ! C'est un devoir patriotique !", a-t-il martelé, alors que les signes d'une résurgence épidémique inquiètent les autorités.
Dans un contexte de propagation fulgurante du virus, le discours de Joe Biden a mis l'accent sur la gravité de la situation sanitaire tandis que 30 millions d'Américains ont été contaminés par le Covid-19. D'après lui, "l'heure n'est pas aux célébrations". "N'abandonnez pas maintenant !", a-t-il poursuivi, rappelant que près de 1.000 personnes mourraient tous les jours des suites d'une infection. En ce qui concerne la poursuite de la vaccination, 90% des adultes américains seront éligibles au sérum contre le Covid-19 d'ici le 19 avril, a promis le président.
Malgré les incertitudes et le poids de la crise sanitaire, Joe Biden s'est montré optimiste, notamment en raison de la vaccination de la population qui s'est accélérée. Des "progrès que nous avons accomplis" et qui représentent, selon lui, "une belle histoire américaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte