Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont adressé vendredi 2 octobre 2020 un message d'"amitié" et souhaité "un prompt rétablissement" à Donald et Melania Trump, testés positifs au nouveau coronavirus, a annoncé l'Élysée. Dans ces deux messages en anglais, les Macron "ont tous deux témoigné leur amitié et souhaité un prompt rétablissement aux Président et à la Première dame des États-Unis", a précisé la présidence. "Restez fort", conclut le mot d'Emmanuel Macron à Donald Trump.
Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu'il avait été testé positif à la Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu'il se mettait en quarantaine. "Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président de la première puissance mondiale, âgé de 74 ans. "Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!", a-t-il ajouté.
Dans un courrier rendu public par l'exécutif américain, le médecin de la Maison-Blanche a précisé qu'il s'attendait à ce que le président continue d'exercer ses fonctions "sans perturbations" et qu'il resterait à la Maison-Blanche pendant sa "convalescence". "Le président et la Première dame vont tous les deux bien", a précisé le Dr Sean Conley dans ce bref courrier.
La Maison-Blanche a dans la foulée annoncé l'annulation d'un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte