1 min de lecture Santé

Covid-19: le couple Macron souhaite un "prompt rétablissement" aux Trump

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte enjoignent les Trump, qui ont annoncé vendredi avoir été infectés par le coronavirus, à "rester forts".

Emmanuel Macron et Donald Trump, le 7 juillet 2017
Emmanuel Macron et Donald Trump, le 7 juillet 2017 Crédit : AFP / Odd ANDERSEN
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont adressé vendredi 2 octobre 2020 un message d'"amitié" et souhaité "un prompt rétablissement" à Donald et Melania Trump, testés positifs au nouveau coronavirus, a annoncé l'Élysée. Dans ces deux messages en anglais, les Macron "ont tous deux témoigné leur amitié et souhaité un prompt rétablissement aux Président et à la Première dame des États-Unis", a précisé la présidence. "Restez fort", conclut le mot d'Emmanuel Macron à Donald Trump.

Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu'il avait été testé positif à la Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu'il se mettait en quarantaine. "Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président de la première puissance mondiale, âgé de 74 ans. "Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!", a-t-il ajouté.

"Le président et la Première dame vont tous les deux bien"

Dans un courrier rendu public par l'exécutif américain, le médecin de la Maison-Blanche a précisé qu'il s'attendait à ce que le président continue d'exercer ses fonctions "sans perturbations" et qu'il resterait à la Maison-Blanche pendant sa "convalescence". "Le président et la Première dame vont tous les deux bien", a précisé le Dr Sean Conley dans ce bref courrier.

La Maison-Blanche a dans la foulée annoncé l'annulation d'un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants