Covid-19 : Donald Trump souffre de "symptômes légers"
Le président des États-Unis, atteint par la Covid-19, est atteint de "symptômes légers" selon son chef de cabinet, qui assure néanmoins qu'il garde "bon moral".

Le président des États-Unis, testé positif au coronavirus ce vendredi 2 octobre, présente "des symptômes légers" de la maladie a déclaré son chef de cabinet Mark Meadows. "Il a non seulement bon moral mais il a aussi beaucoup d'énergie", rassure-t-il.
Il se dit "optimiste" concernant l'état de santé de Donald Trump et prévoit un "rétablissement rapide". Mark Meadows, qui ne portait pas de masque lors de son échange avec les journalistes à l'extérieur de la Maison Blanche, a précisé avoir été testé négatif.
Il a ajouté que plusieurs autres proches, dont Jared Kushner, gendre et conseiller du président, avaient eux aussi été testés négatifs, tout en disant s'attendre à d'autres cas positifs au sein de la Maison Blanche.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a déclaré avoir été testé négatif au coronavirus quelques heures après l'annonce par le président américain. Le fils et la femme de Donald Trump ont également été testés négatifs.
- Trump positif à la Covid-19 : Joe Biden lui souhaite un prompt rétablissement
- Trump positif à la Covid-19 : cela peut avoir "un impact sur son électorat"
- DIAPORAMA - Covid-19 : avant Donald Trump, ces politiques qui ont été contaminés
- Les infos de 12h30 - Trump, positif à la Covid-19, va continuer à assumer ses fonctions