1 min de lecture États-Unis

Donald Trump annonce avoir été testé positif au coronavirus

Donald Trump a annoncé avoir été testé positif à la Covid-19, ce vendredi 2 octobre. Sa femme, Melania, est également positive.

Donald Trump, le 16 septembre 2020
Donald Trump, le 16 septembre 2020 Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Donald Trump a annoncé  qu'il a été positif au coronavirus, tout comme sa femme Melania, et qu'il se place en quarantaine. "Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président de la première puissance mondiale dans la nuit du 1er au 2 octobre. 

"Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!", a-t-il ajouté. De son côté, la Maison Blanche a indiqué que le président "va bien".

Cette contamination a poussé le président américain à annuler son déplacement en Floride prévu ce vendredi. Son médecin a toutefois assuré qu'il va "bien", et qu'il continuera "à assumer ses fonctions" depuis la Maison Blanche, le temps de sa "convalescence".

C'est évidemment un coup de tonnerre sur la campagne électorale. Le président, candidat à sa réélection, devrait donc interrompre ses déplacements, notamment en Floride où il devait tenir un meeting ce vendredi dans la soirée.

À lire aussi
Illustration du Congrès américain, où siègent les 538 grands électeurs qui élisent le président américain Présidentielle américaine
Présidentielle USA : comment fonctionne le système électoral des grands électeurs ?

Plus tôt, Donald Trump avait annoncé qu'il se plaçait en "quarantaine" dans l'attente de ses résultats Covid-19 après le test positif d'une proche collaboratrice. Quelques minutes avant son tweet, Donald Trump avait confirmé sur Fox News que Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive. "Je viens de faire un test, nous verrons. Qui sait?", a-t-il déclaré, évoquant des résultats "ce (soir" (jeudi) "demain matin" (vendredi). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants