Donald Trump a annoncé qu'il a été positif au coronavirus, tout comme sa femme Melania, et qu'il se place en quarantaine. "Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président de la première puissance mondiale dans la nuit du 1er au 2 octobre.
"Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!", a-t-il ajouté. De son côté, la Maison Blanche a indiqué que le président "va bien".
Cette contamination a poussé le président américain à annuler son déplacement en Floride prévu ce vendredi. Son médecin a toutefois assuré qu'il va "bien", et qu'il continuera "à assumer ses fonctions" depuis la Maison Blanche, le temps de sa "convalescence".
C'est évidemment un coup de tonnerre sur la campagne électorale. Le président, candidat à sa réélection, devrait donc interrompre ses déplacements, notamment en Floride où il devait tenir un meeting ce vendredi dans la soirée.
Plus tôt, Donald Trump avait annoncé qu'il se plaçait en "quarantaine" dans l'attente de ses résultats Covid-19 après le test positif d'une proche collaboratrice. Quelques minutes avant son tweet, Donald Trump avait confirmé sur Fox News que Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive. "Je viens de faire un test, nous verrons. Qui sait?", a-t-il déclaré, évoquant des résultats "ce (soir" (jeudi) "demain matin" (vendredi).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte