1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le Royaume-Uni s'attend à retrouver une vie normale dans six mois

Les Britanniques doivent s'attendre à "une longue période" de confinement, a fait savoir le gouvernement. Sans être total, il pourrait durer pendant six mois.

Les drapeaux anglais et écossais entourant celui du Royaume-Uni
Les drapeaux anglais et écossais entourant celui du Royaume-Uni Crédit : Andy Buchanan / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Le confinement ne sera pas aussi long, mais il faudra peut-être six mois ou plus pour que le Royaume-Uni renoue avec une vie normale. 

Il serait "dangereux" de lever trop subitement le confinement a estimé la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries dimanche 29 mars. S'il est levé trop rapidement, il pourrait entraîner une résurgence du virus.

Les mesures mises en place pour contenir la maladie seront réexaminées toutes les trois semaines pendant "probablement six mois" voire plus. Ce qui ne signifie pas un confinement total pendant une demie année. "Nous pourrons, espérons-le, progressivement adapter certaines mesures de distanciation sociale et progressivement retourner à la normale", a-t-elle précisé.

Le confinement général a été prononcé pour une durée de trois semaines depuis lundi 23 mars. Le Royaume-Uni compte 1.228 morts et le Covid-19 touche officiellement 19.522 personnes outre-Manche, selon le dernier bilan des autorités.

À lire aussi
Le professeur Didier Raoult, le 26 février 2020 coronavirus
Coronavirus : l'IHU du Pr Raoult campe sur l'hydroxychloroquine

Plus tôt dans la journée, un proche du Premier ministre conservateur Boris Johnson avait prévenu que les Britanniques doivent se préparer à "une longue période" de confinementBoris Johnson a lui-même été testé positif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Royaume-Uni International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants