- 01m25s
1 min de lecture
Les drapeaux anglais et écossais entourant celui du Royaume-Uni
Crédit : Andy Buchanan / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le confinement ne sera pas aussi long, mais il faudra peut-être six mois ou plus pour que le Royaume-Uni renoue avec une vie normale.
Il serait "dangereux" de lever trop subitement le confinement a estimé la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries dimanche 29 mars. S'il est levé trop rapidement, il pourrait entraîner une résurgence du virus.
Les mesures mises en place pour contenir la maladie seront réexaminées toutes les trois semaines pendant "probablement six mois" voire plus. Ce qui ne signifie pas un confinement total pendant une demie année. "Nous pourrons, espérons-le, progressivement adapter certaines mesures de distanciation sociale et progressivement retourner à la normale", a-t-elle précisé.
Le confinement général a été prononcé pour une durée de trois semaines depuis lundi 23 mars. Le Royaume-Uni compte 1.228 morts et le Covid-19 touche officiellement 19.522 personnes outre-Manche, selon le dernier bilan des autorités.
Plus tôt dans la journée, un proche du Premier ministre conservateur Boris Johnson avait prévenu que les Britanniques doivent se préparer à "une longue période" de confinement. Boris Johnson a lui-même été testé positif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte