1 min de lecture Épidémie

Coronavirus au Royaume-Uni : après Boris Johnson, le ministre de la Santé testé positif

Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a annoncé avoir été testé positif au Covid-19, le 27 mars, quelques heures après que Boris Johnson ait également déclaré avoir contracté le nouveau coronavirus.

Matt Hancock a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 sur Twitter, le 27 mars.
Matt Hancock a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 sur Twitter, le 27 mars. Crédit : Capture d'écran Twitter
benoit
Benoît Collet et AFP

"J'ai été testé positif. Heureusement mes symptômes sont légers et je travaille depuis chez moi et je m'isole", a déclaré Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique, le 27 mars sur Twitter, quelques heures après que Boris Johnson ait lui aussi annoncé avoir été touché par le Covid-19.

"J'ai développé de légers symptômes au cours de dernières 24 heures et j'ai été testé positif au coronavirus", a indiqué Boris Johnson, lui aussi sur Twitter. "Je reste confiné mais je continuerai à diriger la réponse du gouvernement par vidéoconférence alors que nous combattons le virus", a-t-il écrit, ajoutant : "Ensemble, nous le battrons".
 
Avant le Premier ministre britannique conservateur de 55 ans, seul le prince Albert II de Monaco avait été officiellement contaminé par le Covid-19 parmi les chefs d'État et de gouvernement, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre canadien Justin Trudeau se sont placés en isolement après avoir été en contact avec des personnes testées positives.

Si Boris Johnson n'est pas en mesure de travailler, ce sera le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui assumera de manière temporaire le rôle de Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants