1 min de lecture
Matt Hancock a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 sur Twitter, le 27 mars.
Crédit : Capture d'écran Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"J'ai été testé positif. Heureusement mes symptômes sont légers et je travaille depuis chez moi et je m'isole", a déclaré Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique, le 27 mars sur Twitter, quelques heures après que Boris Johnson ait lui aussi annoncé avoir été touché par le Covid-19.
"J'ai développé de légers symptômes au cours de dernières 24 heures et
j'ai été testé positif au coronavirus", a indiqué Boris Johnson, lui aussi sur Twitter. "Je reste confiné mais je continuerai à diriger la réponse
du gouvernement par vidéoconférence alors que nous combattons le virus",
a-t-il écrit, ajoutant : "Ensemble, nous le battrons".
Avant le Premier ministre britannique conservateur de 55 ans, seul le prince Albert II de Monaco avait été officiellement contaminé par le Covid-19 parmi les chefs d'État et de gouvernement, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre canadien Justin Trudeau se sont placés en isolement après avoir été en contact avec des personnes testées positives.
Si Boris Johnson n'est pas en mesure de travailler, ce sera le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui assumera de manière temporaire le rôle de Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte