1 min de lecture Épidémie

Coronavirus au Royaume-Uni : la barre des 1.000 morts dépassée

Le bilan de la pandémie de nouveau coronavirus a dépassé les 1.000 morts au Royaume-Uni avec 260 nouveaux décès en une seule journée, selon un bilan officiel publié le 28 mars.

Un automobiliste à un point de contrôle de température, pendant l'épidémie de coronavirus.
Un automobiliste à un point de contrôle de température, pendant l'épidémie de coronavirus. Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Outre-Manche, le bilan était de 1.019 morts et de 17.089 cas de personnes infectées, selon des chiffres officiels communiqués par le gouvernement britannique, le 28 mars. 260 personnes sont mortes en une seule journée, traduisant une nette accélération de la maladie dans le pays.


Parmi les personnes malades figurent le Premier ministre conservateur Boris Johnson et son ministre de la Santé, Matt Hancock, tandis que le ministre en charge de l'Écosse, Alister Jack, s'est isolé pour sept jours, présentant des symptômes similaires à ceux du Covid-19, sans pour autant avoir été testé.

Face à la rapide aggravation de l'épidémie, le Royaume-Uni est engagé dans une course contre la montre pour ouvrir des milliers de lits d'hôpitaux. Les Britanniques sont confinés chez eux depuis le 23 mars, pour une période de trois semaines au moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants