Outre-Manche, le bilan était de 1.019 morts et de 17.089 cas de personnes infectées, selon des chiffres officiels communiqués par le gouvernement britannique, le 28 mars. 260 personnes sont mortes en une seule journée, traduisant une nette accélération de la maladie dans le pays.
Parmi les personnes malades figurent le Premier ministre conservateur Boris Johnson et son ministre de la Santé, Matt Hancock, tandis que le ministre en charge de l'Écosse, Alister Jack, s'est isolé pour sept jours, présentant des symptômes similaires à ceux du Covid-19, sans pour autant avoir été testé.
Face à la rapide aggravation de l'épidémie, le Royaume-Uni est engagé dans une course contre la montre pour ouvrir des milliers de lits d'hôpitaux. Les Britanniques sont confinés chez eux depuis le 23 mars, pour une période de trois semaines au moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte