1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : "La Chine est quasiment débarrassée" du virus, dit Arnauld Miguet
1 min de lecture

Coronavirus : "La Chine est quasiment débarrassée" du virus, dit Arnauld Miguet

INVITÉ RTL - Les nouveaux cas "se comptent toujours sur les doigts de la main", selon le journaliste, qui publie "133 jours à Wuhan, avec un chien, un chat et la peur au ventre".

Un couple de touristes devant la Tour de la Grue Jaune à Wuhan, le 3 septembre 2020
Un couple de touristes devant la Tour de la Grue Jaune à Wuhan, le 3 septembre 2020
Crédit : Hector RETAMAL / AFP
Coronavirus : "la Chine est quasiment débarrassée" du virus, dit Arnauld Miguet
08:44
L'Entretien du Jour du 20 mai 2021
08:44
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Il publie aux éditions de l'Aube 133 jours à Wuhan, avec un chien, un chat et la peur au ventre, le journaliste et correspondant en Chine de France Télévision, Arnauld Miguet, était l'invité de RTL ce jeudi 20 mai. 

"La Chine est quasiment débarrassée du Covid-19", assure le journaliste. "Il y a eu par exemple un cas aujourd'hui de contamination locale à Liaoning, c'est évidemment du coup dans cette ville un branle-bas de combat. Ça fait plusieurs jours que les cas s'accumulent, ils se comptent toujours sur les doigts de la main", précise-t-il toutefois. 

Si la Chine semble aujourd'hui s'être remise de l'épidémie, "il y a toujours des cas importés de Chinois qui reviennent porteurs du Covid-19 en Chine, indique Arnauld Miguet. Néanmoins, ces derniers sont "immédiatement isolés, mis en quarantaine, pendant au moins quatorze jours, voire plus", ajoute le journaliste. 

Objectif 80% de la population vaccinée en décembre

En Chine, tous les citoyens ne sont pas encore vaccinés, mais le correspondant confie que "la vaccination se fait à marche forcée". "On offre des champignons, des carottes, de l'huile, du papier toilette pour inciter les gens à se faire vacciner". Une méthode qui a l'air de payer puisque lundi dernier, le pays "a vacciné en une seule journée 15 millions de personnes".

À lire aussi

L'objectif est d'"arriver à 40% d'ici la fin du mois de juin et arriver à peu près à 80% au mois de décembre prochain. La vaccination se fait et se fait très vite", assure le journaliste qui précise que "pour l'instant, seuls les vaccins chinois" sont autorisés en Chine. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/