Coronavirus en Chine : premier décès dû au Covid-19 depuis huit mois
Ce nouveau décès survient au moment où une équipe de l'OMS est attendue jeudi dans le pays pour enquêter sur l'origine de la pandémie, un an après le premier mort de Wuhan.

Le dernier décès lié à la pandémie datait de mai 2020. La Chine a enregistré le premier mort dû au Covid-19 sur son territoire depuis huit mois, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires d'un pays qui lutte contre les résurgences de l'épidémie qu'elle avait largement maîtrisée. Ce décès s'est produit dans la province du Hebei. C'est dans cette province que plusieurs villes ont été dernièrement soumises à un confinement après l'apparition de contaminations.
Ce nouveau décès enregistré survient au moment où une équipe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est attendue jeudi dans le pays pour enquêter sur l'origine de la pandémie, une fois que leur quarantaine préventive sera écoulée. Cette équipe de dix personnes doit arriver à Wuhan (centre de la Chine), où le virus a pour la première fois été signalé fin 2019, avant de se répandre dans le monde.
Jeudi, les autorités sanitaires chinoises ont par ailleurs fait état de 138 nouvelles contaminations. Il s'agit du bilan quotidien le plus élevé depuis mars dernier. À en croire le bilan officiel, désormais 4.635 personnes dans le pays ont succombé au Covid-19.
- Coronavirus en Chine : où en est la pandémie de Covid-19 ?
- Coronavirus en Chine : un an après, que sait-on de l'origine de la pandémie ?
- Coronavirus en Chine : nouvelles restrictions à Pékin face au regain épidémique
- Coronavirus en Chine : les nouveaux cas au plus haut depuis six mois
- Coronavirus en Chine : 11 millions d'habitants d'une province à l'isolement