1 min de lecture Vacances d'été

Coronavirus : l'Algérie retirée des pays "sûrs", découvrez la nouvelle liste

L'Algérie a été retirée par l'Union européenne de la liste des pays considérés comme "sûrs". La nouvelle liste ne compte plus que 12 pays.

Un avion (illustration)
Un avion (illustration) Crédit : Cole Burston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est la deuxième actualisation de la liste des pays "sûrs" dont les ressortissants ont l'autorisation de séjourner sur le territoire de l'Union européenne. À l'origine, cette liste comptait 15 pays. La nouvelle liste ne compte plus que 12 pays considérés comme "sûrs", selon un communiqué de la Commission européenne. 

L'Algérie a été retirée dans la liste à l'occasion de cette nouvelle actualisation, en raison d'une recrudescence des cas de Covid-19. Depuis l'enregistrement du premier cas le 25 février, 1.174 décès ont été recensés en Algérie, selon les chiffres de mardi 28 juillet. Le 24 juillet, le pays a enregistré un record quotidien d'infection (675) sur son sol. 

Les pays restants sur la liste sont : AustralieCanada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du sudThaïlandeTunisie, Uruguay, et la Chine avec une condition de réciprocité. Le maintien du Maroc pourrait être temporaire : la situation sanitaire du pays reste sous surveillance

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants