C'est la deuxième actualisation de la liste des pays "sûrs" dont les ressortissants ont l'autorisation de séjourner sur le territoire de l'Union européenne. À l'origine, cette liste comptait 15 pays. La nouvelle liste ne compte plus que 12 pays considérés comme "sûrs", selon un communiqué de la Commission européenne.
L'Algérie a été retirée dans la liste à l'occasion de cette nouvelle actualisation, en raison d'une recrudescence des cas de Covid-19. Depuis l'enregistrement du premier cas le 25 février, 1.174 décès ont été recensés en Algérie, selon les chiffres de mardi 28 juillet. Le 24 juillet, le pays a enregistré un record quotidien d'infection (675) sur son sol.
Les pays restants sur la liste sont : Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, et la Chine avec une condition de réciprocité. Le maintien du Maroc pourrait être temporaire : la situation sanitaire du pays reste sous surveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte