1 min de lecture

Coronavirus : l'Algérie retirée des pays "sûrs", découvrez la nouvelle liste

L'Algérie a été retirée par l'Union européenne de la liste des pays considérés comme "sûrs". La nouvelle liste ne compte plus que 12 pays.

Un avion (illustration)

Crédit : Cole Burston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la deuxième actualisation de la liste des pays "sûrs" dont les ressortissants ont l'autorisation de séjourner sur le territoire de l'Union européenne. À l'origine, cette liste comptait 15 pays. La nouvelle liste ne compte plus que 12 pays considérés comme "sûrs", selon un communiqué de la Commission européenne. 

L'Algérie a été retirée dans la liste à l'occasion de cette nouvelle actualisation, en raison d'une recrudescence des cas de Covid-19. Depuis l'enregistrement du premier cas le 25 février, 1.174 décès ont été recensés en Algérie, selon les chiffres de mardi 28 juillet. Le 24 juillet, le pays a enregistré un record quotidien d'infection (675) sur son sol. 

Les pays restants sur la liste sont : AustralieCanada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du sudThaïlandeTunisie, Uruguay, et la Chine avec une condition de réciprocité. Le maintien du Maroc pourrait être temporaire : la situation sanitaire du pays reste sous surveillance

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info