1 min de lecture International

Chine : deux personnes emportées par la chute d’un trottoir

Deux personnes ont été emportées par un écroulement d'un sentier dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. L’effondrement du trottoir est dû à un glissement de terrain.

Une ambulance en Chine (illustration)
Une ambulance en Chine (illustration) Crédit : NICOLAS ASFOURI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une scène violente et un accident rare. Lundi 27 juillet, deux piétonnes "ont littéralement été avalées par un gouffre" dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, rapporte BFM TV.
 
Alors qu’elles marchaient côte à côte le long de la chaussée, les deux victimes ont disparu dans l'écroulement d'un sentier et ont fait une chute de plusieurs mètres. Selon les informations du Dailymail, les deux femmes ont été secourues par les pompiers : elles ont été prises en charge des blessures mineures.
 
D’après les autorités, l’effondrement du trottoir a été causé par un glissement de terrain, "lui-même occasionné par les pluies torrentielles" qui ont balayé la région pendant plusieurs semaines". Des investigations sont en cours pour faire toute la lumière sur cet accident sans précédent. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Accident Effondrement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants