1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : l’appel déchirant de Catherine dont la mère est morte confinée au Maroc
1 min de lecture

Coronavirus : l’appel déchirant de Catherine dont la mère est morte confinée au Maroc

TÉMOIGNAGE - Les parents de Catherine sont bloqués à Tanger depuis le mois de janvier en raison du confinement. Sa mère, tombée malade, est décédée sur place le 11 juillet. Elle lance un appel sur RTL.

Le port de Tanger le 13 mars 2020
Le port de Tanger le 13 mars 2020
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Coronavirus : l'appel déchirant de Catherine dont la mère est morte confinée au Maroc
00:01:19
Agathe Landais - édité par Ryad Ouslimani

C’est un appel déchirant qu’a lancé Catherine, auditrice de RTL, à l’antenne ce mardi 21 juillet. Ses deux parents sont bloqués à Tanger, au Maroc, depuis le mois de janvier. Impossible pour eux de rentrer en France en raison du coronavirus. Fin juin, ils devaient enfin rentrer par bateau, mais la maman de Catherine est tombée gravement malade, et est décédée sur place, il y a dix jours. 

"Le déconfinement a eu lieu tout début juillet. Ils n’ont pas pu rentrer, pas de bateau. On leur a dit : ‘Ça va venir’. Mais il n’y en a toujours pas", raconte Catherine. "C’est là que maman est tombée malade. Elle est décédée samedi 11 juillet à l’hôpital de Tanger", confie-t-elle. 

Catherine explique également que son père est en pleine détresse, il lui est impossible de faire rapatrier le corps de sa femme, faute d’avion disponible. "Papa est dégoûté, il a 73 ans. Il n’a qu’une envie, c’est de rentrer. On ne demande pas la lune (…) Tout le monde s’en fout", s’indigne-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/