Coronavirus : l’appel déchirant de Catherine dont la mère est morte confinée au Maroc
TÉMOIGNAGE - Les parents de Catherine sont bloqués à Tanger depuis le mois de janvier en raison du confinement. Sa mère, tombée malade, est décédée sur place le 11 juillet. Elle lance un appel sur RTL.

C’est un appel déchirant qu’a lancé Catherine, auditrice de RTL, à l’antenne ce mardi 21 juillet. Ses deux parents sont bloqués à Tanger, au Maroc, depuis le mois de janvier. Impossible pour eux de rentrer en France en raison du coronavirus. Fin juin, ils devaient enfin rentrer par bateau, mais la maman de Catherine est tombée gravement malade, et est décédée sur place, il y a dix jours.
"Le déconfinement a eu lieu tout début juillet. Ils n’ont pas pu rentrer, pas de bateau. On leur a dit : ‘Ça va venir’. Mais il n’y en a toujours pas", raconte Catherine. "C’est là que maman est tombée malade. Elle est décédée samedi 11 juillet à l’hôpital de Tanger", confie-t-elle.
Catherine explique également que son père est en pleine détresse, il lui est impossible de faire rapatrier le corps de sa femme, faute d’avion disponible. "Papa est dégoûté, il a 73 ans. Il n’a qu’une envie, c’est de rentrer. On ne demande pas la lune (…) Tout le monde s’en fout", s’indigne-t-elle.