1 min de lecture Santé

Coronavirus en Chine : déjà un million d'individus vaccinés

La Chine a inoculé un vaccin contre la Covid-19 à un million de ses travailleurs essentiels.

Un vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Un vaccin contre la Covid-19 (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Avant même d'avoir bouclé les essais cliniques concernant le vaccin contre le coronavirus développé par Sinopharm, la Chine a décidé de l'inoculer à un million de personnes, des travailleurs essentiels faisant partie de ce programme de vaccination d'urgence, lancé dès le mois de juillet.

Soignants et travailleurs publics comme les employés d'aéroport figurent parmi les personnes prioritaires qui ont déjà été vaccinées. Sinopharm a assuré mercredi 18 novembre, dans un communiqué posté sur WeChat, qu'aucune réaction n'avait été signalée chez ces individus ayant bénéficié d'un vaccin expérimental.

Liu Jingzhen, le PDG de Sinopharm, a pour sa part précisé dans une interview que certains patients n'avaient développé qu'un peu de fièvre et n'avaient eu qu'une légère boursouflure au niveau de l'injection. Personne n'a ensuite contracté le coronavirus.

Entre PfizerModernaSanofi et d'autres laboratoires, la course au vaccin bat son plein. Des essais cliniques sont encore en cours. Mais à ce jour aucun vaccin n'a été approuvé par l'OMS ni encore homologué pour une mise sur le marché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Chine Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants