1 min de lecture Santé

Coronavirus : voit-on enfin l'arrivée d'un vaccin ?

Avec plusieurs candidats en phase 3, les choses s'accélèrent dans le développement d'un vaccin contre la Covid-19.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : voit-on enfin l'arrivée d'un vaccin ? Crédit Image : EVA HAMBACH / AFP | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date : La page de l'émission
Odile Pouget édité par William Vuillez

Une semaine jour pour jour après Pfizer, c'est donc au tour du laboratoire Moderna d'annoncer un vaccin. Celui-ci serait efficace à 94,5%. Deux pistes en moins d'une semaine, de quoi peut-être voir le bout du tunnel. Ce qui est certain, c'est que les choses s'accélèrent : n'oublions pas que selon l'OMS, il y a huit autres candidats vaccins en phase 3, dernière étape avant la mise sur le marché. 

Pour Moderna, parmi les points positifs mis en avant par le laboratoire américain, il y a le fait que les rares volontaires qui sont tombés malades alors qu'ils étaient vaccinés, ont développé une forme très légère de la Covid-19. Concernant par ailleurs la conservation du vaccin, le laboratoire annonce un stockage à -20 degrés, soit la température d'un congélateur standard, ce qui devrait faciliter son acheminement et sa distribution

Quand aurons-nous ces vaccins en France ? Début d'année, printemps 2021 ? Les paris sont très risqués. Pour Moderna, la Commission européenne est en train seulement de finaliser ses précommandes, mais d'abord il faut le feu vert de la FDA, l'agence de santé américaine. Elle exige deux mois de recul après l'administration de la seconde injection pour au moins la moitié des participants. 

Le dossier de Moderna est d'ores et déjà recevable mais on ne sait pas combien de temps prendra son approbation, tandis que Pfizer de son côté, a besoin de quelques semaines supplémentaires. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants