1 min de lecture Noël

Coronavirus en Allemagne : record de décès, le gouvernement fait pression pour les vaccins

La situation sanitaire s'aggrave en Allemagne alors que le pays enregistre un record de décès. Le gouvernement fait pression sur l'Europe pour lancer le processus de vaccination.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus en Allemagne : record de décès, le gouvernement fait pression pour les vaccins Crédit Image : Ina FASSBENDER / AFP | Crédit Média : Blandine Milcent | Durée : | Date : La page de l'émission
Blandine Milcent édité par Florise Vaubien

Il y a urgence en Europe : le continent est frappé de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus. L'Allemagne a fait pression sur ses partenaires pour accélérer le processus de validation et lancer les campagnes de vaccination. De fait, elle vient de battre son nombre record de morts au premier jour du confinement. 

Presque 28.000 nouvelles contaminations en 24 heures et 852 morts recensés, c'est du jamais vu depuis le début de l’épidémie, et cela explique aussi pourquoi la vie publique s’arrête outre-Rhin ce mercredi 16 décembre et jusqu’au 10 janvier. Tous les magasins ferment sauf les commerces essentiels (magasins d’alimentation, pharmacies, drogueries). La plupart des écoles ont fermé elles aussi trois jours avant le début officiel des vacances. 

Compte tenu de la situation sanitaire "préoccupante, les autorités demandent à la population de se confiner volontairement : les Allemands ne pourront pas passer Noël avec plus de quatre personnes de leur famille proche en plus de leur foyer.

Dans l'attente du vaccin

Angela Merkel s'est dite très inquiète mardi devant les parlementaires, inquiète de l'évolution de l'épidémie, alors que le taux d'occupation des lits en réanimation a dépassé les 80%. 

À lire aussi
épidémie
Coronavirus : quel est le calendrier potentiel du déconfinement ?

Voilà pourquoi Berlin et d'autres gouvernements européens ont mis la pression sur l'Agence européenne des médicaments pour qu'elle avance d'une semaine sa procédure d'autorisation. 

Tous les centres de vaccination seront prêts à démarrer en Allemagne, dès que la validation définitive du vaccin du groupe Pfizer interviendra, soit quelques jours avant la fin de cette année 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Angela Merkel Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants