1 min de lecture

Coronavirus en Allemagne : record de décès, le gouvernement fait pression pour les vaccins

La situation sanitaire s'aggrave en Allemagne alors que le pays enregistre un record de décès. Le gouvernement fait pression sur l'Europe pour lancer le processus de vaccination.

Un patient atteint du coronavirus examiné par plusieurs médecins à l'hôpital universitaire de Aachen, dans l'ouest de l'Allemagne, le 10 novembre 2020.

Crédit : Ina FASSBENDER / AFP

Coronavirus en Allemagne : record de décès, le gouvernement fait pression pour les vaccins

00:01:17

Blandine Milcent - édité par Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a urgence en Europe : le continent est frappé de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus. L'Allemagne a fait pression sur ses partenaires pour accélérer le processus de validation et lancer les campagnes de vaccination. De fait, elle vient de battre son nombre record de morts au premier jour du confinement. 

Presque 28.000 nouvelles contaminations en 24 heures et 852 morts recensés, c'est du jamais vu depuis le début de l’épidémie, et cela explique aussi pourquoi la vie publique s’arrête outre-Rhin ce mercredi 16 décembre et jusqu’au 10 janvier. Tous les magasins ferment sauf les commerces essentiels (magasins d’alimentation, pharmacies, drogueries). La plupart des écoles ont fermé elles aussi trois jours avant le début officiel des vacances. 

Compte tenu de la situation sanitaire "préoccupante, les autorités demandent à la population de se confiner volontairement : les Allemands ne pourront pas passer Noël avec plus de quatre personnes de leur famille proche en plus de leur foyer.

Dans l'attente du vaccin

Angela Merkel s'est dite très inquiète mardi devant les parlementaires, inquiète de l'évolution de l'épidémie, alors que le taux d'occupation des lits en réanimation a dépassé les 80%. 

À écouter aussi

Voilà pourquoi Berlin et d'autres gouvernements européens ont mis la pression sur l'Agence européenne des médicaments pour qu'elle avance d'une semaine sa procédure d'autorisation. 

Tous les centres de vaccination seront prêts à démarrer en Allemagne, dès que la validation définitive du vaccin du groupe Pfizer interviendra, soit quelques jours avant la fin de cette année 2020.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte