1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'Allemagne veut lancer la vaccination avant Noël
1 min de lecture

Coronavirus : l'Allemagne veut lancer la vaccination avant Noël

Confrontée à une hausse incontrôlable des cas de Covid-19, l'Allemagne est pressée d'autoriser le vaccin Pfizer/BioNTech, co-élaboré par un laboratoire allemand.

Un vaccin contre le coronavirus (illustration)
Un vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Robyn Beck / AFP
Gaétan Trillat & AFP

Confrontée à une deuxième vague épidémique sévère, l'Allemagne veut pouvoir lancer sa campagne de vaccination contre la Covid-19 au plus vite. "On peut se montrer optimiste sur le fait qu'une autorisation puisse intervenir le 23 décembre", soit la veille de Noël, a affirmé, ce mardi 15 décembre, le ministre de la Santé Jens Spahn.

Selon le quotidien Bild, l'Allemagne fait pression en coulisses sur l'Agence européenne des médicaments (AEM) et l'UE pour accélérer le processus d'autorisation du vaccin élaboré par le laboratoire allemand BioNTech, associé au géant américain Pfizer. Celui-ci est déjà utilisé depuis la semaine dernière au Royaume-Uni. L'AEM s'est donné jusqu'au 29 décembre pour rendre sa décision mais Bild croit savoir qu'elle s'apprête à avancer son annonce au 23.

La semaine dernière, le nombre de nouvelles infections quotidiennes s'était rapproché des 30.000, un niveau jamais atteint en Allemagne, pays relativement épargné durant la première vague au printemps.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/