Confrontée à une deuxième vague épidémique sévère, l'Allemagne veut pouvoir lancer sa campagne de vaccination contre la Covid-19 au plus vite. "On peut se montrer optimiste sur le fait qu'une autorisation puisse intervenir le 23 décembre", soit la veille de Noël, a affirmé, ce mardi 15 décembre, le ministre de la Santé Jens Spahn.
Selon le quotidien Bild, l'Allemagne fait pression en coulisses sur l'Agence européenne des médicaments (AEM) et l'UE pour accélérer le processus d'autorisation du vaccin élaboré par le laboratoire allemand BioNTech, associé au géant américain Pfizer. Celui-ci est déjà utilisé depuis la semaine dernière au Royaume-Uni. L'AEM s'est donné jusqu'au 29 décembre pour rendre sa décision mais Bild croit savoir qu'elle s'apprête à avancer son annonce au 23.
La semaine dernière, le nombre de nouvelles infections quotidiennes s'était rapproché des 30.000, un niveau jamais atteint en Allemagne, pays relativement épargné durant la première vague au printemps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte