1 min de lecture

Coronavirus : l'Allemagne veut lancer la vaccination avant Noël

Confrontée à une hausse incontrôlable des cas de Covid-19, l'Allemagne est pressée d'autoriser le vaccin Pfizer/BioNTech, co-élaboré par un laboratoire allemand.

Un vaccin contre le coronavirus (illustration)

Crédit : Robyn Beck / AFP

Gaétan Trillat & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Confrontée à une deuxième vague épidémique sévère, l'Allemagne veut pouvoir lancer sa campagne de vaccination contre la Covid-19 au plus vite. "On peut se montrer optimiste sur le fait qu'une autorisation puisse intervenir le 23 décembre", soit la veille de Noël, a affirmé, ce mardi 15 décembre, le ministre de la Santé Jens Spahn.

Selon le quotidien Bild, l'Allemagne fait pression en coulisses sur l'Agence européenne des médicaments (AEM) et l'UE pour accélérer le processus d'autorisation du vaccin élaboré par le laboratoire allemand BioNTech, associé au géant américain Pfizer. Celui-ci est déjà utilisé depuis la semaine dernière au Royaume-Uni. L'AEM s'est donné jusqu'au 29 décembre pour rendre sa décision mais Bild croit savoir qu'elle s'apprête à avancer son annonce au 23.

La semaine dernière, le nombre de nouvelles infections quotidiennes s'était rapproché des 30.000, un niveau jamais atteint en Allemagne, pays relativement épargné durant la première vague au printemps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info