1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Covid-19 : un test PCR obligatoire pour les Français qui reviennent du Royaume-Uni ?
1 min de lecture

Covid-19 : un test PCR obligatoire pour les Français qui reviennent du Royaume-Uni ?

Les frontières du Royaume-Uni vont rester fermés en raison de la découverte d'une mutation du coronavirus sur le sol britannique. Les Français qui veulent revenir devront faire un test PCR.

Un jeune homme se pliant au test Covid (illustration)
Un jeune homme se pliant au test Covid (illustration)
Crédit : Damien MEYER / AFP
signature paul turban
Paul Turban
Journaliste

Une nouvelle mutation du coronavirus, potentiellement plus contagieuse que le virus que l'on connaissait jusqu'ici, a été découverte au Royaume-Uni, poussant le pays à reconfiner. De nombreux voisins ont aussi fermé leurs frontières. Les Français présents sur le sol britannique devront présenter un test PCR pour pouvoir rentrer en France. 

En effet, une source gouvernementale a indiqué à franceinfo que la frontière franco-britannique, fermée initialement pour 48 heures, va le rester jusqu'à nouvel ordre. Seuls les Français mais aussi les Britanniques résidant en permanence en France et les professionnels comme les routiers pourront passer la frontière, à condition de montrer patte blanche avant la traversée de la Manche. 

Un dépistage dans les ports "fait absolument partie de la discussion", "nous envisageons tout", a déclaré mardi matin la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel sur la chaîne Sky News.

Dimanche 20 décembre, la France avait, à la suite de nombreux pays, annoncé la suspension des liaisons pour 48 heures, le temps de statuer sur les mesures à prendre. Cela n'avait pas manqué de susciter l'inquiétude. Toujours selon franceinfo, Emmanuel Macron et Boris Johnson se sont entretenus lundi soir à ce sujet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/