1 min de lecture

Les infos de 6h - Royaume-Uni : des camions bloqués à Douvres, le réveillon des Français perturbé ?

En raison de la fermeture des liaisons entre la France et le Royaume-Uni, des centaines de camions transportant du poisson restent bloqués à Douvres et pourraient ne pas arriver à temps pour le réveillon des Français.

Des camions bloqués à Douvres, le 21 décembre 2020

Crédit : Adrian DENNIS / AFP

Les infos de 6h - Royaume-Uni : des camions bloqués à Douvres, le réveillon des Français perturbé ?

00:10:36

Le journal RTL de 6h du 22 décembre 2020

00:10:36

Antoine Decarne - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fermeture des liaisons entre la France et le Royaume-Uni voit de nombreux Français être bloqués à la frontière anglaise mais elle pourrait également venir perturber les fêtes de fin d'année. Avec les centaines de camions qui sont actuellement bloqués à Douvres, le chargement d'une grande quantité de poissons, devant être traités à Boulogne-sur-Mer, pourrait ne jamais arriver.

Arnaud Delaforge, le patron d'une entreprise spécialisée dans la transformation des produits de la mer, explique que "les camions ne peuvent pas faire demi-tour et sont bloqués pour 48 à 72 heures". "On a de tout, du poisson vivant, de la langoustine et du homard qui étaient prévus pour Noël en France et qui risquent de ne jamais arriver" précise-t-il.

Arnaud Delaforge déplore les lourdes pertes financières pour les entreprises du secteur : "En chiffre d'affaires, on va parler de plusieurs millions.[...] Malheureusement, les gens ne recevront pas de poisson frais ou très peu pour Noël".

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Les recherches pour retrouver Delphine Jubillar, l'infirmière de 33 ans disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre, se poursuivent. Une enquête pour "disparition suspecte" a été ouverte et aucune piste n'est pour le moment privilégiée par les gendarmes.
Coronavirus - La Commission européenne a autorisé, ce lundi 21 décembre, l'utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech ouvrant la voie à un début des vaccinations dans les pays de l'Union Européenne avant la fin de l'année. Ce feu vert de l'exécutif européen intervient quelques heures après l'autorisation de l'Agence européenne du médicament.

À lire aussi

International - Le président-élu des États-Unis, Joe Biden, a reçu, devant les caméras, la première injection du vaccin développé par Pfizer et BioNTech contre la Covid-19. "Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin", a-t-il ensuite déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info