2 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Coronavirus : arrêt temporaire des liaisons vers le Royaume-Uni

La France suspend les liaisons avec le Royaume-Uni pour une durée de quarante-huit heures au moins.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : arrêt temporaire des liaisons vers le Royaume-Uni Crédit Image : Eric Vagnier | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Venantia Petillault

La France a suspendu ses liaisons avec le Royaume-Uni pendant 48 heures en raison d'une mutation du Covid-19 outre Manche. La décision a été prise en Conseil de défense en toute fin de journée. De nombreux Français ont été contraints de prendre un train à la toute dernière minute.

A la gare du Nord soufflait un vent de panique hier soir. “On ne sait pas ou on va et ça m’inquiète un peu“, dit Steven, un étudiant a Oxford qui a du rentrer dans la précipitation et annuler ses billets.

Yann lui avait prévu de passer les fêtes avec sa famille mais a du lui aussi se dépêcher de regagner le Royaume-Uni pour ne pas être bloqué, à la frontière. A la gare du Nord, de nombreux passagers s’attendaient à ce que la suspension des liaisons ferroviaires dure plus de 48 heures. "On est obligés de prendre le dernier train le dimanche soir et de changer nos billets à la dernière minute, c'est un peu dommage".

À écouter également dans ce journal

Faits- divers - Une cinquantaine de gendarmes fouillaient le 20 décembre un large périmètre autour de l'habitation de Delphine Jubillar disparue dans la nuit de mardi à mercredi de son domicile à Cagnac-les-Mines (Tarn), a-t-on appris auprès du parquet.

À lire aussi
Irlande du Nord
Irlande du Nord : Edwin Poots, partisan d'une ligne dure contre les dispositions post-Brexit

Coronavirus- Le Conseil d'Etat doit statuer aujourd'hui concernant la date de rouverture des cinémas et des théâtres.

Consommation- La nouvelle augmentation du prix de l'électricité (+2,4%) du 1er février 2020 ne sera pas la dernière. En effet, la gouvernement a confirmé une nouvelle augmentation de 1,54% au 1er août 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coronavirus Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants