La France a suspendu ses liaisons avec le Royaume-Uni pendant 48 heures en raison d'une mutation du Covid-19 outre Manche. La décision a été prise en Conseil de défense en toute fin de journée. De nombreux Français ont été contraints de prendre un train à la toute dernière minute.
A la gare du Nord soufflait un vent de panique hier soir. “On ne sait pas ou on va et ça m’inquiète un peu“, dit Steven, un étudiant a Oxford qui a du rentrer dans la précipitation et annuler ses billets.
Yann lui avait prévu de passer les fêtes avec sa famille mais a du lui aussi se dépêcher de regagner le Royaume-Uni pour ne pas être bloqué, à la frontière. A la gare du Nord, de nombreux passagers s’attendaient à ce que la suspension des liaisons ferroviaires dure plus de 48 heures. "On est obligés de prendre le dernier train le dimanche soir et de changer nos billets à la dernière minute, c'est un peu dommage".
Faits- divers - Une cinquantaine de gendarmes fouillaient le 20 décembre un large périmètre autour de l'habitation de Delphine Jubillar disparue dans la nuit de mardi à mercredi de son domicile à Cagnac-les-Mines (Tarn), a-t-on appris auprès du parquet.
Coronavirus- Le Conseil d'Etat doit statuer aujourd'hui concernant la date de rouverture des cinémas et des théâtres.
Consommation- La nouvelle augmentation du prix de l'électricité (+2,4%) du 1er février 2020 ne sera pas la dernière. En effet, la gouvernement a confirmé une nouvelle augmentation de 1,54% au 1er août 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte