1 min de lecture New York

Coronavirus : à New York, un hôpital de campagne s'installe dans Central Park

VU DANS LA PRESSE - À New York, alors que la pandémie de coronavirus continue sa progression, l'association Samaritan’s Purse a installé un hôpital de campagne en plein Central Park pour désengorger les centres hospitaliers de la région.

À New York, un hôpital de campagne s'installe dans Central Park pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le 29 mars 2020
À New York, un hôpital de campagne s'installe dans Central Park pour lutter contre la pandémie de coronavirus, le 29 mars 2020 Crédit : Kena Betancur / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Comme en temps de guerre, des hôpitaux de campagne se multiplient partout dans le monde pour faire face à la progression du coronavirus et désengorger les centres hospitaliers. À New York, des tentes pour accueillir des patients contaminés se sont installées dans Central Park, en face de l’un des hôpitaux du groupe Mount Sinai, dans le quartier d’East Harlem. 

L'association à but non-lucratif évangélique Samaritan’s Purse a dépêché sur place une structure temporaire pouvant recevoir jusqu'à 68 malades. “Nous espérons être opérationnels d’ici 48 heures et prêts à accueillir des patients”, détaille le Dr Elliott Tenpenny, coordinateur de l’équipe soignante. 

“Nous sommes là au nom de Jésus, mais nous offrons notre aide à tout le monde sans distinction, pour peu qu’ils en aient besoin”, explique-t-il. Samaritan’s Purse, basée en Caroline du Nord, a déjà installé une structure similaire dans le nord de l’Italie, à Crémone, pour accueillir des patients, détaille le Docteur.

>
Samaritan’s Purse vient en aide aux hôpitaux de New York Crédit Image : Samaritan’s Purse |

Cette nouvelle installation "disposera des équipements et du personnel nécessaires à l’accueil de malades du coronavirus" contrairement à d'autres structures dans la région de New York, explique le HuffPost. 

À lire aussi
Une lettre d'Amérique États-Unis
Ouragan Sandy : 8 ans après la catastrophe, la côte du New Jersey a changé de visage

En effet, les moyens médicaux manquent cruellement alors que l'État de New York détient le plus lourd bilan sur le sol américain : le gouverneur Cuomo a annoncé, dimanche 29 mars, 59.513 cas de contamination et 965 victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
New York Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants