1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus à Madagascar : le Président affirme connaître un remède

Andry Rajoelina a affirmé, dans la soirée de ce mercredi 8 avril, qu'un remède à base de plantes était susceptible de soigner les personnes atteintes du Covid-19.

La population malgache à Antananarivo, pendant l'épidémie de coronavirus
La population malgache à Antananarivo, pendant l'épidémie de coronavirus Crédit : RIJASOLO / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Alors que l'épidémie de coronavirus fait rage dans le monde entier où les décès se multiplient jour après jour, le président de Madagascar Andry Rajoelina s'est fait remarquer en évoquant avoir trouvé une solution pour soigner les cas contaminés. Il a en effet affirmé, dans la soirée de ce mercredi 8 avril, qu'un remède à base de plantes était susceptible de soigner les malades du coronavirus.

"J'ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus (...) cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus", a-t-il assuré au cours d'une émission télévisée. Andry Rajoelina n'a pas précisé le nom de cette plante ni l'auteur de la lettre qu'il a citée.

"On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède", a poursuivi le chef de l'État, assurant que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à y participer. "On peut changer l'histoire du monde entier", a-t-il ajouté.

Dans un discours le mois dernier, Andry Rajoelina avait lui-même vanté les mérites de certaines plantes ou huiles essentielles de Madagascar, contre le coronavirus. À ce jour, 93 personnes ont été officiellement contaminées par le Covid-19 sur l'île. Aucune n'en est morte et 11 ont été déclarées guéries.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Virus Remède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants