1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en Suède : des hôpitaux arrêtent la chloroquine

VU DANS LA PRESSE - Des effets secondaires sévères, comme des crampes et la perte de la vision périphérique ont été reportés.

Une plaquette de Novaquine, un médicament contenant de la chloroquine
Une plaquette de Novaquine, un médicament contenant de la chloroquine Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Plusieurs hôpitaux suédois ont arrêté les traitements à la chloroquine des patients atteints du Covid-19 après que plusieurs cas d’effets secondaires sévères aient été reportés.

Un hôpital de la région de Västra Götaland a constaté des crampes et la perte de la vision périphérique chez des patients. L'un d'entre eux raconte avoir connu un mal de tête qui ressemblait à "une usine à haute tension", comme le rapporte le site Newsweek.

À l’hôpital universitaire de Sahlgrenska, le traitement à la chloroquine a également été stoppé. "Il y a eu des rapports d'effets suspects plus graves que nous ne le pensions au départ", raconte le docteur Magnus Gisslen.

"Nous ne pouvons pas exclure les effets secondaires graves, en particulier du cœur, et il s'agit d'un traitement lourd. En outre, nous n'avons aucune preuve solide que la chloroquine a un effet sur le Covid-19", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Suède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants