1 min de lecture Épidémie

Les infos de 18h - Coronavirus : 793 morts de plus ces dernières 24 heures en Italie

L'Italie a enregistré un nouveau record dramatique avec 793 morts du coronavirus en 24 heures, portant le total à 4.825 décès.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 21 mars 2020 Crédit Image : ANDREA PATTARO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

L'Italie a enregistré un terrible record de décès à cause du coronavirus. Ces dernières 24 heures, 793 malades sont morts du covid-19, la majorité en Lombardie, portant le bilan total à 4.825 personnes tuées en seulement un mois.

Les autorités italiennes ont annoncé 6.557 nouveaux cas positifs, un autre record inquiétant. La région de Milan, la Lombardie (nord), où les services de santé sont débordés, a enregistré la grande majorité des décès (546) et la moitié des nouveaux cas.

Les autorités lombardes ont demandé au chef du gouvernement Giuseppe Conte de prendre des "mesures plus coercitives", d'imposer de "nouvelles restrictions", plus sévères que l'interdiction de rassemblement et les strictes limitations des déplacements en vigueur depuis le 10 mars.

Paolo Grimoldi, qui est député de la Lombardie (Ligue, extrême droite), a aussi demandé que "le gouvernement intervienne immédiatement (...) pour tout arrêter en Lombardie"La pandémie de coronavirus a fait plus de 12.000 morts dans le monde, la majorité en Europe (7.199), le pays le plus durement touché étant l'Italie. La Chine reste deuxième. Ce samedi, l'Iran a annoncé un nouveau bilan de 1.556 décès.

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi
Un cycliste masqué à Paris le 11 mai 2020, pendant la crise du coronavirus coronavirus
Les infos de 7h30 - Coronavirus : la chaleur affaiblirait la transmission de la Covid-19

Santé - Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la commande de "250 millions de masques"  livrés "progressivement", a-t-il annoncé ce samedi 21 mars lors d'un point presse.

Coronavirus - Face à la pénurie actuelle de masques, l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a exprimé sa "rage" d'avoir vu les stocks de santé réduits, année après année.

Épidémie - À l'image de la métropole, les plages en Outre-mer, notamment en Guadeloupe et en Martinique, ferment peu à peu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Italie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants