1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : 793 morts de plus ces dernières 24 heures en Italie
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : 793 morts de plus ces dernières 24 heures en Italie

L'Italie a enregistré un nouveau record dramatique avec 793 morts du coronavirus en 24 heures, portant le total à 4.825 décès.

Toute l'Italie est en quarantaine.
Crédit : ANDREA PATTARO / AFP
Le journal de 18h du 21 mars 2020
00:25:53
Le journal de 18h du 21 mars 2020
00:25:53
Maeliss Innocenti & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Italie a enregistré un terrible record de décès à cause du coronavirus. Ces dernières 24 heures, 793 malades sont morts du covid-19, la majorité en Lombardie, portant le bilan total à 4.825 personnes tuées en seulement un mois.

Les autorités italiennes ont annoncé 6.557 nouveaux cas positifs, un autre record inquiétant. La région de Milan, la Lombardie (nord), où les services de santé sont débordés, a enregistré la grande majorité des décès (546) et la moitié des nouveaux cas.

Les autorités lombardes ont demandé au chef du gouvernement Giuseppe Conte de prendre des "mesures plus coercitives", d'imposer de "nouvelles restrictions", plus sévères que l'interdiction de rassemblement et les strictes limitations des déplacements en vigueur depuis le 10 mars.

Paolo Grimoldi, qui est député de la Lombardie (Ligue, extrême droite), a aussi demandé que "le gouvernement intervienne immédiatement (...) pour tout arrêter en Lombardie"La pandémie de coronavirus a fait plus de 12.000 morts dans le monde, la majorité en Europe (7.199), le pays le plus durement touché étant l'Italie. La Chine reste deuxième. Ce samedi, l'Iran a annoncé un nouveau bilan de 1.556 décès.

À retrouver également dans ce journal

Santé - Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la commande de "250 millions de masques"  livrés "progressivement", a-t-il annoncé ce samedi 21 mars lors d'un point presse.

Coronavirus - Face à la pénurie actuelle de masques, l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a exprimé sa "rage" d'avoir vu les stocks de santé réduits, année après année.

Épidémie - À l'image de la métropole, les plages en Outre-mer, notamment en Guadeloupe et en Martinique, ferment peu à peu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte