1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : un garçon de 5 ans survit à l'attaque d'un python grâce à son père et son grand-père
2 min de lecture

Australie : un garçon de 5 ans survit à l'attaque d'un python grâce à son père et son grand-père

Entraîné dans une piscine par un python à Byron Bay, station balnéaire située à l'est de l'Australie, un petit garçon de 5 ans aurait pu mourir sans l'intervention de son grand-père et de son père.

Un python birman aux États-Unis le 12 janvier 2013 (archives)
Un python birman aux États-Unis le 12 janvier 2013 (archives)
Crédit : AFP / JOE RAEDLE
Joanna Wadel & AFP

Une rencontre qui aurait pu virer au drame. Ce vendredi 25 novembre, un père de famille australien a fait part à la presse de l'attaque vécue par son fils, un petit garçon de 5 ans mordu par un python. Après avoir planté ses crocs, le reptile, "long comme une petite voiture", aurait enserré l'enfant en s'enroulant autour de sa jambe, avant de l'entraîner dans une piscine

Tout a commencé lorsque le petit Beau jouait au bord d'une piscine, à Byron Bay, à l'est du pays. Un python de trois mètres de long est alors sorti de la végétation voisine, a expliqué le père, un certain Ben Blake, au micro de Nine Radio. "Je crois que le python attendait une victime, un oiseau ou autre, et c'était Beau", a par la suite conclu l'Australien. 

Tout s'est ensuite enchaîné : le python a mordu l'enfant, l'a fait chuter avec lui dans l'eau et s'est enroulé autour d'une de ses jambes. Fort heureusement, le grand-père du petit garçon est venu à sa rescousse en plongeant dans la piscine. Une fois hors de l'eau, grâce à son aïeul de 76 ans, le garçon a été libéré par son père qui a détaché l'animal, "en 15 à 20 secondes", selon ses précisions. 

Du côté de Beau, plus de peur que de mal, assure son père : "Une fois que nous avons nettoyé le sang et que nous lui avons dit qu'il n'allait pas mourir parce que ce n'était pas un serpent venimeux, il allait plutôt bien", a souligné ce dernier. Quant au serpent, le spécimen a été relâché dans la végétation. Ben Blake a également ajouté que les serpents sont une réalité de la vie quotidienne à Byron Bay, une ville touristique populaire et la Mecque du surf, située à huit heures de route au nord de Sydney. "C'est l'Australie. Ils sont partout", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire