1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Rhône : il découvre un python royal dans sa salle de bain
1 min de lecture

Rhône : il découvre un python royal dans sa salle de bain

Deux semaines après sa découverte, personne n'a encore réclamé l'animal auprès de la mairie de Craponne.

Un python royal (illustration)
Un python royal (illustration)
Crédit : GERARD CERLES / AFP
Rhône : il découvre un python royal dans sa salle de bain
00:37
Jérémy Billault

Scène d'angoisse dans un appartement de Craponne, près de Lyon (Rhône). Du système de ventilation de la salle de bain, situé dans la douche, s'est échappé un python royal.

Le 19 septembre dernier, selon France 3, il est environ 22h30 quand un étudiant fait la découverte de l'animal se glissant lentement hors de la ventilation. Immédiatement, il appelle les sapeurs-pompiers, parmi lesquels un vétérinaire qui a été en mesure d'identifier l'espèce, un python royal.

Les pompiers se sont saisis de l'animal qui a ensuite été placé au centre d'incendie et de secours de Meyzieu, spécialisé dans l'accueil de ce type d'espèces. Deux semaines après la découverte du python chez le jeune homme, personne n'a fait part de la disparition d'un tel serpent. 

Un abandon volontaire du propriétaire ?

La municipalité invite désormais le propriétaire à la contacter. France 3 rappelle que l'animal mesure environ 70 centimètres de long et se révèle être plutôt conciliant. Il n'est, d'ailleurs, pas venimeux. Le service vétérinaire des pompiers du département du Rhône ont, cette année, capturé 22 serpents, parmi lesquels une couleuvre et un boa.

À lire aussi

Doté d'une certaine force, le python royal est capable de pousser une porte et, donc, de s'échapper de l'endroit où il est enfermé afin de se faufiler dans les tuyaux et canalisations. Son propriétaire peut également avoir décidé de l'abandonner.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/