C'est une découverte peu commune à laquelle ont eu affaire deux chasseurs américains. Un python birman de 5,71 mètres de long a été capturé en Floride, un record pour cet État américain où pullulent les reptiles en tous genres, ont annoncé les autorités locales.
L'animal, dont l'espèce compte parmi les plus gros serpents au monde, atteignait 47 kg sur la balance, a précisé la Fish and Wildlife Conservation Commission, l'organe chargé en Floride de la protection de la faune et de la flore, jeudi 8 octobre. Le spécimen a été capturé à 60 km à l'ouest de Miami par Ryan Ausburn et Kevin Pavlidis, deux chasseurs qui ont posé avec leur trophée pour une photo.
Le python birman est considéré en Floride comme une espèce invasive, ramenée du Sud-Est asiatique à la fin du siècle dernier. Ces serpents ont trouvé un écosystème parfait pour se reproduire dans les Everglades, une vaste zone humide subtropicale dans le sud de la péninsule, comprenant un parc national à l'habitat protégé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte