1 min de lecture Faits divers

Seine-et-Marne : un python royal découvert dans un appartement inoccupé

VU DANS LA PRESSE - En patrouille dans un appartement inoccupé, soupçonné d'être squatté, les policiers de Seine-et-Marne ont découvert un vivarium. À l'intérieur se trouvait un python royal.

Un python royal (illustration)
Un python royal (illustration) Crédit : GERARD CERLES / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

C'est un drôle de locataire qu'ont découvert les policiers de Seine-et-Marne mardi 24 novembre dans un logement vide de Melun. Tandis qu'elles effectuaient une patrouille de sécurisation dans un immeuble bientôt détruit, les forces de l'ordre sont tombées nez à nez avec un python royal.

Au 14e étage de cet immeuble situé au 5 rue Joachim-du-Bellay à Melun, une porte ouverte accompagnée d'une forte odeur de cannabis a invité les policiers à entrer dans un appartement soupçonné d'être squatté, relate La République de Seine-et-Marne. Mais ce ne sont pas des squatteurs que les fonctionnaires ont découvert en pénétrant dans le logement, mais un vivarium dans lequel était installé un énorme reptile.

Ces derniers ont aussitôt alerté les pompiers de Seine-et-Marne, qui ont dépêché sur place une équipe de pompiers animaliers spécialisée dans les animaux sauvages et les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Selon la police, le propriétaire du python royal n'a pas été retrouvé et l'animal a été placé dans un endroit spécialisé.

Des découvertes fréquentes en Seine-et-Marne

Bien que surprenant, ce n'est pas la première fois qu'une telle découverte survient à Melun. En effet, en 2014 un python avait déjà été trouvé dans un appartement au-dessus de la Fnac, rappelle Le Parisien. Trois jours après, un second avait été découvert cette fois au rez-de-chaussée dans la librairie. Tous deux s'étaient échappés de leur vivarium. Plus récemment c'est un gros python royal à crochet qui a été découvert en 2019 par un cycliste au bord de la RD 301 en forêt de Fontainebleau.

À lire aussi
faits divers
Affaire Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser a avoué être à l'origine de la mort de la jeune fille

La responsable du service spécialisé des pompiers a confirmé que les découvertes de reptiles étaient fréquentes dans le secteur de Fontainebleau et Melun. 

Lire la suite
Faits divers Seine-et-Marne Melun
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants