1 min de lecture

Rennes : le python d'1,20 m disparu retrouvé dans un buisson

Isis, un python femelle qui s’était échappé il y a quatre jours de son domicile à Rennes, a été retrouvé par les pompiers samedi 27 juin.

Un python géant (illustration)

Crédit : ROBERT SULLIVAN / AFP FILES / AFP

Sarah Rozenbaum

Cela faisait 4 jours qu’on ignorait où Isis, python royal femelle mesurant près de 1,20 m, se trouvait. Elle s’était échappée de son domicile mardi 23 juin rue du Pré-Perché dans le centre-ville de Rennes, semant la panique parmi les habitants du quartier même si le serpent dénué de glandes de venin, n’était pas dangereux. L’histoire qui avait fait le tour de la presse avait même eu les honneurs de la BBC.

Finalement, Isis n’était pas très loin puisque les pompiers l’ont retrouvée dans un buisson entre le 7 et le 9 de la même rue samedi 27 juin vers 19h30. Le python se porte bien et a été rendu à son propriétaire qui l’avait acquis il y a 6 mois comme le rapporte Ouest-France. 

Les enfants du quartier vont donc pouvoir jouer à nouveau dans le parc du quartier où leurs parents leur avait interdit de se rendre par crainte de croiser la route du python royal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info