1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : une infirmière soupçonnée d'avoir administré plus de 8.000 faux vaccins
1 min de lecture

Allemagne : une infirmière soupçonnée d'avoir administré plus de 8.000 faux vaccins

L'infirmière remplaçait les doses de vaccin par de l'eau salée. Sur les réseaux sociaux, elle exprimait son scepticisme vis-à-vis de l'existence de la pandémie.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP
En Allemagne, une enquête vise une infirmière soupçonnée d'avoir administré de faux vaccins
00:01:08
Léo Bräuer-Potier - édité par Nicolas Barreiro

Une infirmière est visée par une enquête en Allemagne, elle est soupçonnée d'avoir rempli des seringues avec de l'eau salée à la place du produit contre le coronavirus et d'avoir administré près de 8.600 faux vaccins.

L'affaire commence fin avril, dans un centre de vaccination de Basse-Saxe, au nord de l'Allemagne. Une infirmière explique à une collègue avoir rempli cette seringue avec de l'eau salée. Elle se justifie alors en prétendant avoir cassé sans le vouloir la dose de vaccin. Alors, elle l'a remplacée avec de l'eau salée, sans danger pour le corps humain. L'affaire remonte vite à la hiérarchie et l'infirmière est licenciée sur-le-champ. 

Dès qu'elle a été mise au courant de l'affaire, la police enquête. Selon certains médias, les autorités estiment possible que la suspecte ait délibérément saboté les seringues dont elle avait la charge. L'infirmière avait en effet fait part de ses doutes sur la réalité de la pandémie de coronavirus, sur les réseaux sociaux. Jusqu'à récemment, les autorités sanitaires pensaient que peu de patients avaient été concernés par cet incident. 

Au mois d'avril, 200 personnes avaient été contactées. Au final, 8.557 patients du centre se verront proposer un test anticorps pour savoir s'ils ont réellement été vaccinés. Si ce n'est pas le cas, ils recevront une nouvelle injection, avec le bon produit cette fois-ci.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.