1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : fin de gratuité des tests sans prescription "mi-octobre", annonce Attal
1 min de lecture

Coronavirus : fin de gratuité des tests sans prescription "mi-octobre", annonce Attal

Les tests de dépistage contre le Covid-19 sans prescription médicale seront payants à partir de la "mi-octobre", a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lors d'un déplacement en Corse.

Un homme fait un test PCR de détection du coronavirus à Laval, en Mayenne, le 17 juillet 2020 (illustration)
Un homme fait un test PCR de détection du coronavirus à Laval, en Mayenne, le 17 juillet 2020 (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Charlotte Diry & AFP

Emmanuel Macron l'avait annoncé lors de son allocution le 12 juillet dernier : les tests de dépistage, PCR ou antigéniques, du Covid-19 sans prescription médicale seront bientôt payants.

La mesure sera finalement mise en place "mi-octobre", a indiqué le mercredi 11 août le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire et d'un Conseil des ministres. 

"Nous avons décidé d'acter la fin de la gratuité des tests hors prescription médicale", a-t-il expliqué, conformément "à l'annonce qu'avait fait le président de la République dans son allocution du 12 juillet" et "aux choix que font un certain nombre de nos voisins européens". 

"Les tests à répétition n'empêchent pas d'aller à l'hôpital et de contaminer fortement. D'ici mi-octobre, chacun aura eu le temps de s'organiser et de prendre ses responsabilités, nous prenons également les nôtres", a-t-il ajouté.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/