1 min de lecture

Coronavirus : fin de gratuité des tests sans prescription "mi-octobre", annonce Attal

Les tests de dépistage contre le Covid-19 sans prescription médicale seront payants à partir de la "mi-octobre", a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lors d'un déplacement en Corse.

Un homme fait un test PCR de détection du coronavirus à Laval, en Mayenne, le 17 juillet 2020 (illustration)

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Charlotte Diry & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron l'avait annoncé lors de son allocution le 12 juillet dernier : les tests de dépistage, PCR ou antigéniques, du Covid-19 sans prescription médicale seront bientôt payants.

La mesure sera finalement mise en place "mi-octobre", a indiqué le mercredi 11 août le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire et d'un Conseil des ministres. 

"Nous avons décidé d'acter la fin de la gratuité des tests hors prescription médicale", a-t-il expliqué, conformément "à l'annonce qu'avait fait le président de la République dans son allocution du 12 juillet" et "aux choix que font un certain nombre de nos voisins européens". 

"Les tests à répétition n'empêchent pas d'aller à l'hôpital et de contaminer fortement. D'ici mi-octobre, chacun aura eu le temps de s'organiser et de prendre ses responsabilités, nous prenons également les nôtres", a-t-il ajouté.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info