1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Être antivax, c'est être antipatriotique", affirme Jean-Baptiste Lemoyne
1 min de lecture

Coronavirus : "Être antivax, c'est être antipatriotique", affirme Jean-Baptiste Lemoyne

INVITÉ RTL - Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, revient sur les mobilisations contre le vaccin et le passe sanitaire.

Jean-Baptiste Lemoyne, le 24 avril 2020
Jean-Baptiste Lemoyne, le 24 avril 2020
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Pour Jean-Baptiste Lemoyne, "être antivax, c'est être antipatriotique"
13:11
Pour Jean-Baptiste Lemoyne, "être antivax, c'est être antipatriotique"
13:11
Jérôme Florin & Sarah Belien

Malgré une situation qui se dégrade fortement dans certaines régions de France, certains citoyens se mobilisent contre la vaccination et le passe sanitaire. Ils étaient 237.000 dans toute la France samedi dernier.

Pour le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, "c'est l'arbre qui cache la forêt". "Moi je vais évoquer les 45 millions de primo-vaccinés en France avec chaque semaine, des millions qui reçoivent leur première dose", déclare-t-il au micro de RTL ce mercredi 11 août, affirmant voir une adhésion massive au vaccin.

Pour Jean-Baptiste Lemoyne, il y a "beaucoup de cynisme" chez les organisateurs de ces manifestations. Parmi les figures de ces manifestations anti-vaccin et anti-passe sanitaire : Florian Philippot. "Il se dit patriote, mais pardon, c'est un patriote d'opérette, de pacotille", lâche le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. La nation est "un tout, explique-t-il, et si chacun fait attention aux autres, si chacun se protège, ça passe par le vaccin".

Avant de conclure : "être antivax, c'est être antipatriotique. Le patriotisme, ça veut dire vaccinez-vous, il n'y a que comme ça qu'on en sortira", martèle Jean-Baptiste Lemoyne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/