1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Israël : le passe sanitaire obligatoire pour les enfants dès trois ans
2 min de lecture

Coronavirus en Israël : le passe sanitaire obligatoire pour les enfants dès trois ans

Afin d'éviter à un nouveau confinement, Israël a mis en place des stations de test antigénique rapide dans tout le pays.

Le drapeau israélien (illustration).
Le drapeau israélien (illustration).
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Marie Gingault & AFP

Dans le cadre de nouvelles restrictions, visant à lutter contre la reprise de l'épidémie de coronavirus, Israël impose désormais le passe sanitaire aux enfants âgés de plus de trois ans, ont annoncé les autorités mercredi soir. 

En raison d'une hausse des contaminations liée à la propagation du variant Delta, Israël a réinstauré le "badge vert", un passe sanitaire qui permet à ses détenteurs d'accéder à certains lieux aux personnes. Ce mercredi, le gouvernement israélien a étendu ces mesures aux enfants de 3 à 12 ans.

L'état hébreu, qui tente d'échapper à un nouveau confinement, a également mis en place des stations de test antigénique rapide à travers le pays dès dimanche. Dans ces stations, le dépistage coûte 52 shekels, soit environ 17 euros, et permet l'obtention du passe sanitaire, valable pendant 24 heures. "Il sera pris en charge par l'État pour les enfants de 3 à 12 ans à partir du 18 août", date de l'entrée en vigueur de la mesure, a indiqué le bureau de Premier ministre dans un communiqué.

Le variant Delta fait repartir les contaminations à la hausse

En outre, la quarantaine est désormais obligatoire pour les personnes revenant de la plupart des pays du monde, qu'elles soient vaccinées ou non. En décembre, Israël a été l'un des premiers pays à lancer une campagne de vaccination en partenariat avec le géant pharmaceutique Pfizer. Cet accord donnait à l'État hébreu un accès rapide à des millions de doses payantes en échange de données biomédicales sur les effets du vaccin.

À lire aussi

Si cette campagne a permis de faire chuter le nombre de cas, le variant Delta est venu faire remonter considérablement les contaminations ces dernières semaines, chez des adultes non vaccinés, mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois.

Israël a recensé 5.802 nouveaux cas lors des dernières 24 heures. Au total, le pays a enregistré 918.237 contaminations et déplore 6.587 décès depuis le début de la pandémie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/