1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. TikTok dépasse Facebook et devient l'application la plus téléchargée au monde
2 min de lecture

TikTok dépasse Facebook et devient l'application la plus téléchargée au monde

En 2020, TikTok a été l'application la plus téléchargée dans le monde et a ainsi détrôné Facebook et ses messageries.

TikTok devient l'application la plus téléchargée au monde et détrône Facebook.
TikTok devient l'application la plus téléchargée au monde et détrône Facebook.
Crédit : AFP
Marie Gingault & AFP

Le phénomène TikTok a détrôné Facebook et ses messageries et s'est emparé de la première place des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde. La plateforme de vidéos, qui a initialement séduit les adolescents, se voit désormais attribuer un public bien plus large. 

Selon le cabinet spécialisé App Annie, l'application détenue par le groupe chinois ByteDance est arrivée en tête des téléchargements en 2020. Derrière TikTok, suivent Facebook, Whatsapp, Instagram et Messenger, quatre services du géant californien des réseaux sociaux. Seulement après viennent Snapchat et Telegram.

Fin 2019, la nouvelle application star a passé des mois difficiles lorsque Donald Trump a tenté de la faire interdire via des décrets qui accusaient TikTok de servir à espionner les Américains pour le compte de Pékin. Toutefois, cela n'a pas entaché la popularité de l'application, qui a explosé lors des différents confinements liés à la pandémie de coronavirus.

Un format court et dynamique qui a été copié par d'autres réseaux sociaux

En juin dernier, le président démocrate Joe Biden a annoncé la révocation des décrets de son prédécesseur. Néanmoins, le président des États-Unis a demandé à son administration d'enquêter sur les risques réels posés par les applications internet détenues par certaines puissances étrangères.

À lire aussi

TikTok revendique pas loin de 700 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde. Facebook garde tout de même une large avance avec plus de 3,5 milliards de personnes qui se servent d'au moins l'une de ses quatre plateformes : Facebook, Instagram, Messenger ou WhatsApp, tous les mois.

Toutefois, le format de vidéos courtes que propose TikTok a été copié par d'autres réseaux sociaux comme Instagram, qui a lancé Reels il y a un an, en août 2020. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/