1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : les évacuations françaises cesseront vendredi soir, annonce Jean Castex
1 min de lecture

Afghanistan : les évacuations françaises cesseront vendredi soir, annonce Jean Castex

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a indiqué que la France avait évacué près de 2.500 personnes depuis la prise de pouvoir des talibans.

Les évacuations se poursuivent en Afghanistan, mais pour combien de temps ?
Les évacuations se poursuivent en Afghanistan, mais pour combien de temps ?
Crédit : Donald R. ALLEN / US AIR FORCE / AFP
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Benjamin Hue

Les opérations d'évacuation françaises en Afghanistan touchent à leur fin. La France va interrompre le pont aérien mis en place pour exfiltrer les Français et Afghans menacés par les talibans d'ici à vendredi soir, a annoncé Jean Castex sur RTL ce jeudi 26 août. La date du 26 août était évoquée jusqu'ici. 

"On va aller jusqu'à demain soir, puisqu'à partir de demain soir, on ne pourra plus procéder à des évacuations depuis l'aéroport de Kaboul", a indiqué le Premier ministre à la suite de l'annonce du retrait des États-Unis du pays prévu le 31 août.

Environ 2.500 personnes ont été évacuées par la France à la faveur de ces opérations, depuis la prise de pouvoir des talibans, a par ailleurs précisé le chef du gouvernement. "Nous avons rapatrié les Français, les Afghans qui ont apporté à un titre ou un autre leur concours à l'armée et leurs familles, des artistes, des journalistes", a-t-il souligné, rappelant que la France et la communauté internationale auront a gérer dans un second temps les flux de réfugiés qui partiront d'Afghanistan à l'avenir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/