2 min de lecture Le journal

Les actualités de 5h - "Game of Thrones" : un vin inspiré de la série produit en Gironde

Un viticulteur girondin fan de la série a produit deux cuvées de vin en s'inspirant des indications de "Game of Thrones".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 5h - "Game of Thrones" : un vin inspiré de la série produit en Gironde Crédit Image : AFP / Archives, JUSTIN SULLIVAN | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Denis Granjou édité par Ryad Ouslimani

Avis aux fans de Game of Thrones dont la dernière saison vient de commencer. Si vous aimez cette série et le vin, Thibault Bardet, 29 ans, un jeune viticulteur girondin, a créé deux cuvées spéciales inspirées de la série. "J'ai voulu faire un hommage, un vin qui peut être bu dans Game of Thrones. Je n'ai pas essayé de faire le meilleur vin possible, mais le vin le plus proche de la série", explique ce fan depuis huit ans de la série américaine.

La première cuvée le "Dornish Wine" vendue sur l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux a été lancée il y a deux ans pour 17 euros. Et il faut débourser 29 euros pour la seconde cuvée "Imp's Delight, Dornish Wine",  conçue à partir de vignes sur les parcelles de Saint-Emilion. 15.000 bouteilles ont déjà été vendues et les 30.000 autres devraient s'écouler rapidement.

La chaîne américaine HBO, détentrice des droits pour la série Game of Thrones vient de contacter Thibault Bardet pour le remercier de sa fidélité après avoir appris l'hommage du jeune homme. Mais si la chaîne autorise ce fan de la série qui a dévoré tous les ouvrages de Georges R.R. Martin à écouler son stock, elle lui conseille malgré tout de stopper la production.

À écouter également dans ce journal

Politique - Confusion autour des événements qui se sont produits mercredi 1er mai à La Salpêtrière. 

À lire aussi
Un badge de police nationale française (image d'illustration) police
Les policiers se sentent de plus en plus menacés

Industrie - Soulagement à l'usine Ascoval après la validation de l'offre de reprise par British Steel. 

Consommation - Édouard Philippe a annoncé une baisse de 30% du prix du permis de conduire. 

Football - Corine Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses qui participeront à la Coupe du monde. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Game of Thrones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants