1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Les infos de 8h - Paris : un hôtel-cinéma ouvre ses portes pour se faire une toile
1 min de lecture

Les infos de 8h - Paris : un hôtel-cinéma ouvre ses portes pour se faire une toile

Alors que les salles de cinéma sont toujours fermées en raison du coronavirus, l’Hôtel Paradiso ouvre ses portes ce 10 mars. Le concept est unique au monde : regarder dans sa chambre d'hôtel un film sur un équipement digne d'un vrai cinéma.

L'Hôtel Paradiso dans le XIIe arrondissement de Paris
L'Hôtel Paradiso dans le XIIe arrondissement de Paris
Crédit : Stéphane Boudsocq / RTL
Les infos de 8h : un hôtel-cinéma ouvre ses portes à Paris
11:28
Le journal RTL de 8h du 10 mars 2021
11:28
Stéphane Boudsocq

Se faire une toile à Paris, c'est possible. Ce mercredi 10 mars ouvre de l’Hôtel Paradiso, situé boulevard Diderot dans le XIIe arrondissement de Paris, tout près de la place de la Nation. RTL a pu passer la nuit dans ce lieu plus que bienvenu. 

Ce concept unique au monde lancé par la famille Karmitz (propriétaire des salles MK2) propose de louer une chambre digne d’un 4 étoiles, avec les services habituels, petit-déjeuner mais aussi dîner (en chambre pour l’instant en raison des restrictions sanitaires), mais surtout dans laquelle un équipement technique similaire à celui d’un vrai cinéma permet depuis son lit d’assister à une projection sur un grand écran, de 3 à 10 m².

L'hôtel se déploie sur sept étages, répartis en 34 chambres toutes différentes. Les clients-spectateurs commandent, via une tablette tactile, l’accès au film de leur choix parmi les milliers de références disponibles, vieux films ou nouveautés à l’affiche quand les cinémas rouvriront. Pour s'offrir cette séance unique, il faut compter entre 100 et 450 euros selon la formule choisie. 

A écouter également dans ce journal

Coronavirus - Une étude menée par l'Institut Pasteur souligne le faible risque de contamination dans les lieux culturels comme les musées ou les cinémas.

À lire aussi

Faits divers - Deux adolescents sont toujours en garde à vue après qu'une adolescente de 14 ans a été retrouvée sans vie dans la Seine après avoir été tabassée. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une obscure rivalité amoureuse entre collégiens, sur fond de cyberharcèlement qui est à l'origine du drame. 

Belgique - Le plus long tunnel du pays qui traverse Bruxelles sera bientôt rebaptisé "Tunnel Annie Cordy". Le nom de la chanteuses décédée en septembre dernier est arrivé en tête dans un sondage, loin devant Marie Curie ou Marguerite Yourcenar.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/