1 min de lecture Australie

Incendies en Australie : elle récolte 700.000 dollars contre des photos de nus

VU DANS LA PRESSE - Une jeune modèle de 20 ans a proposé sur Twitter d'envoyer une photo de nu en message privé, contre une preuve de don à la lutte contre les incendies en Australie.

Kaylen Ward
Kaylen Ward Crédit : Capture d'écran Twitter @lilearthangelk (The Naked Philatropist)
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est ce qui s'appelle mettre son corps au service de la bonne cause. Samedi 4 janvier, le compte Twitter de Kaylen Ward, alias The Naked Philantropist(la Philanthrope nue), postait un message tout ce qu'il y a de plus simple : chaque preuve de don de 10 dollars à une association qui collecte des fonds contre les feux en Australie sera récompensée par une photo de la jeune femme de 20 ans, nue. 

"Je m’attendais à récolter 1.000 dollars, mais mon tweet a explosé", relate-t-elle à BuzzFeed dans des propos relayés par BFMTV. Ce lundi, Kaylen Ward a même indiqué que les dons qu'elle a engendrés s’élèveraient à quelque 700.000 dollars. Elle a ainsi également été obligée de mettre en place une équipe de quatre personnes afin de gérer l'afflux de demandes.   

L'initiative de l'Américaine découle d'une sensibilité personnelle face aux feux à la suite de ceux ayant ravagé la Californie durant l'été, et qui ont touché sa famille. En Australie, c'est un véritable désastre qui s'abat sur le pays, où 5 millions d'hectares ont pris feu. Le bilan s'élève à 24 personnes tuées mais aussi 500 millions d'animaux exterminés, dont certains en situation très fragiles comme les koalas. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Twitter Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants